Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Léonard Lasry > Léonard Lasry chante les raretés de Jay-Jay Johanson, Sagan, Duvall...
mercredi 23 juin 2010 20:00

Léonard Lasry chante les raretés de Jay-Jay Johanson, Sagan, Duvall...

Par Thierry CADET | Rédacteur
Léonard Lasry, dont le nouvel album "Nos jours légers" est disponible, un disque comptant notamment les prestigieuses signatures de Jacques Duvall, Jay Alanski, Jay-Jay Johanson ou Françoise Sagan, se produira de nouveau le 24 juin prochain, sur la scène du Palais d'Orsay, à Paris. Il en profitera pour dévoiler un nouveau morceau, écrit et composé par Elisa Point, "Love Song Sad" : écoutez le !
Dans la jolie salle du Pavé d'Orsay située à quelques mètres du Musée d'Orsay à Paris, Léonard Lasry présentera le 24 juin prochain, les chansons de son nouvel album "Nos jours légers", mais aussi de son EP "Presque gentil", d'anciens titres revisités, des reprises surprises ainsi que plusieurs chansons totalement inédites... Un endroit dans lequel l'artiste s'est installé en résidence durant quelques mois, accompagné de ses musiciens David Potaux-Razel à la guitare, Stéphane Cochet au claviers, Julien Cousin à la basse, et Julien Augier à la batterie. Il dévoile actuellement un nouveau titre, écrit et composé par Elisa Point, "Love Song Sad".

Ecoutez le nouveau titre de Léonard Lasry, "Love Song Sad" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Léonard Lasry vient en effet de dévoiler un second et nouvel album "Nos jours légers", faisait suite à son prédécesseur, "Des illusions", paru il y a quatre ans (si l'on exclu un EP "Presque gentil", sorti l'an dernier). Ce nouvel opus compte notamment les signatures exceptionnelles (sur de nombreuses raretés reprises par l'artiste) de Jacques Duvall, Jay Alanski, Jay-Jay Johanson, Frédéric Botton, Françoise Sagan, et donc Elisa Point.

Léonard est né il y a 26 ans à Paris. Ses chansons sont joyeuses souvent, mélancoliques, parfois. Cependant les rythmes jazzy de l’artiste servent toujours la douceur de vivre. A l’hiver 2005, il a partagé une scène avec Zouzou, l’icône des sixties. Léonard aime les égéries un brin "Rive gauche". Il le confirmera par la suite, en enregistrant un duo avec Marie France. "La" Marie France. La chanson, "Du désir au bout des doigts" figure sur son premier album "Des illusions" (2006). Par ailleurs, il y a trois ans, Léonard compose la B.O du court métrage "La voix". Le film est réalisé par Karine Dessale et produit par les films Christian Fechner ("Les Bronzés", "L’antidote"...). Il intègre également le collectif Les Marguerites, aux côtés de 22 autres artistes indépendants, afin de venir en aide à la lutte contre la maladie d’Alzheimer sur le single "J'y étais pas" (Top 71 en 2008).

Pour en savoir plus, visitez nosjourslegers.com, ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger les albums de Léonard Lasry, cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Léonard Lasry, "La boîte à surprises" (2006) :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter