Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Leonard Bernstein > Après "A Star Is Born", Bradley Cooper va incarner Leonard Bernstein pour Netflix
Cinéma
dimanche 26 janvier 2020 10:29

Après "A Star Is Born", Bradley Cooper va incarner Leonard Bernstein pour Netflix

Après le succès de "A Star Is Born", Bradley Cooper réalisera son prochain film pour Netflix. L'acteur réalisera, jouera, produira et co-écrira un biopic sur la vie de Leonard Bernstein, le compositeur de la musique de la comédie musicale "West Side Story".
Crédits photo : Bestimage
Le succès de "A Star Is Born", de et avec Bradley Cooper, a motivé l'acteur et réalisateur américain. Pour son prochain projet, le comédien révélé dans "Very Bad Trip" va réaliser, produire et co-écrire un biopic sur Leonard Bernstein, qu'il incarnera lui-même. L'histoire se concentrera donc sur trois décennies de la vie du compositeur de la célèbre comédie musicale "West Side Story", qui a été également le directeur de l'orchestre philharmonique de New York pendant onze ans. On y suivra aussi l'histoire mouvementée de son mariage avec Felicia Montealegre, avec qui il a eu trois enfants. Proposé sur Netflix, ce nouveau film sera notamment produit par Martin Scorsese, Steven Spielberg ou encore Todd Phillips, réalisateur du célébré "Joker". Bradley Cooper travaille avec les enfants de Leonard Bernstein sur ce projet, à la date de sortie encore inconnue.

Un autre projet de biopic était en développement


Le site Deadline indique que la production de ce film devrait débuter début 2021 et que le long-métrage devrait connaître une sortie limitée en salles, comme ce fût le cas avec "The Irishman", "Marriage Story" ou "Les deux Papes", les trois films Netflix nommés aux Oscars. « Les débuts de réalisateur de Bradley étaient brillants et il s'est rapidement imposé comme un metteur en scène sérieux. Sa passion et sa vision claire pour donner vie à la relation entre le compositeur iconique Leonard Benrstein et sa femme Felicia Montealegre promettent de rendre justice à leur vie comme seule cette équipe de cinéaste peut le faire » explique Scott Stuber, responsable des films originaux chez Netflix. Le site spécialisé explique qu'un autre projet de biopic autour du compositeur était en cours chez Paramount. Jake Gyllenhaal devait l'incarner dans un long-métrage qu'aurait réalisé Cary Fukunaga, metteur en scène du dernier épisode de James Bond, "Mourir peut attendre". En attendant ce biopic, Bradley Cooper sera à l'affiche du prochain film de Guillermo Del Toro, "Nightmare Alley".
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés