Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lena Ka > Lena Ka revient avec "Comme un dix septembre"
Nouveauté à écouter
vendredi 02 septembre 2011 15:36

Lena Ka revient avec "Comme un dix septembre"

La chanteuse révélée en 1999 avec "Tous les cris, les SOS" est de retour en cette rentrée 2011, avec un nouveau single issu de son dernier album "Cinquième saison". Une chanson écrite par Zina Tamiatto, évoquant la fin d'une histoire d'amour, avec les attentats du 11 septembre en toile de fond. Un clip est en préparation : écoutez un extrait et découvrez les premières images signées David Krüger !
Crédits photo : David Krüger
Le second album de Lena Ka, "Cinquième saison", extrait en cette rentrée 2011, le single "Comme un dix septembre". Un titre de circonstance, évoquant certes une rupture amoureuse, mais sur une seconde lecture, les attentats du 11 septembre 2001, dont on célèbre malheureusement (déjà) le dixième anniversaire. « Je n'ai pas voulu directement traiter des attentats du 11-Septembre dans cette chanson. Mais lorsque j'ai parlé à Zina Tamiatto, qui a écrit ce titre, que je voulais évoquer une rupture amoureuse survenue à New York, elle a immédiatement fait le parallèle avec ce que l'on peut ressentir la veille d'un chaos » déclare la chanteuse. Un single qui bénéficiera dans quelques jours d'un clip, réalisé par Sandrine Mulas, et dont Pure Charts vous propose ci-dessous d'en découvrir les premières images.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Lena Ka, "Comme un dix septembre" :


"Cinquième saison", est un disque folk acoustique, chapeauté autour de l'artiste par les fidèles Bouvot et Tamiatto, mais aussi notamment par Didier Théry ou Eric Sauviat, pour la musique - avec certains chœurs de Cyril Paulus. «Je n’aime pas les changements de saison, ils me perturbent profondément, alors j’ai eu envie d’écrire et composer une saison imaginaire, hors du temps, une saison entre terre et ciel, entre Paris et New-York, entre pop et folk, mes bottes de cow-boy plantées dans la boue et ma tête tournée vers le soleil» poursuit-elle.







En 1999, sa reprise de Daniel Balavoine "Tous les cris, les SOS", décroche la 14ème place du Top. Plus encore, trois ans après, c'est avec "Ti Amo", en duo avec son créateur Umberto Tozzi, que le succès pointe à nouveau. Le single se retrouvera même classé Top 3 des meilleures ventes de disques en France durant six semaines, suivi du follow-up "Je graverai nos deux noms" (Top 21 en 2003) et de son premier album "Entre les mots". Auteure, Lena Ka écrira par ailleurs en 2008 la chanson "Etat de grâce" sur l'album de Johnny Hallyday, "Ça ne finira jamais".








Lena Ka remontera sur scène à Paris fin septembre


Par ailleurs, la chanteuse se produira les 23 et 24 septembre prochains, sur la scène de La Java, à Paris, aux côtés de Renaud Hantson à l'occasion de la parution du nouvel album de ce dernier "Opéra Rock", sur lequel elle interprète un duo.



la Rédaction
Pour en savoir plus, visitez lenaka.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Lena Ka, "Cinquième saison".
Visionnez le clip de Lena Ka, "Tous les cris, les SOS" (1999) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP