Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Le Prince Miiaou > Le Prince Miiaou "Turn Me Off"
Clip
jeudi 11 août 2011 11:00
4

Le Prince Miiaou "Turn Me Off"

Prince Miiaou a donné rendez-vous à tous ses amis en forêt pour le tournage de son clip "Turn Me Off". C'est un vrai orchestre qui est installé sur scène, au milieu de la végétation, pour jouer le nouveau single de Pince Miiaou, deuxième extrait de l'album "Fill The Blank With Your Own Emptiness".


Courrez, courrez ! Que vous ayez sept ou soixante dix-sept ans, partez en quête de nouveaux sons dans la forêt de Prince Miiaou. Maud-Elisa Mandeau, désormais blonde, est rejointe sur scène, au beau milieu de la végétation, par un orchestre "troisième âge". Comme quoi, les générations ne divisent pas systématiquement, du moins en ce qui concerne la musique. C'est le schéma que Prince Miiaou a souhaité mettre en avant dans son nouveau clip "Turn Me Off", deuxième extrait de son troisième album "Fill The Blank With Your Own Emptiness", paru au mois de mars et déjà défendu par le titre "J'ai deux yeux". C'est dans la langue de Shakespeare que la chanteuse française poursuit la promotion de son dernier disque qui peine à trouver son public. Il faut dire que l'artiste est inclassable, oscillant entre la variété, la pop et le rock. "Turn Me Off" en est un parfait exemple et donnera un nouvel aperçu d'un disque à écouter et à recommander à tous les curieux.

Découvrez le nouveau clip de Prince Miiaou, "Turn Me Off" :


Prince Miiaou avait déjà deux albums à son actif : "Nécessités microscopiques", sorti en 2007, et "Safety First", publié deux ans plus tard. Elle fait partie de ce qu'on l'appelle communément la nouvelle scène française décalée et indépendante, et possède un style singulier, musicalement riche et vivant, et des textes majoritairement écrits en anglais depuis "Safety First".

A 16 ans, Maud-Elisa Mandeau empoigne une guitare et couche son univers torturé sur ses premières compositions tout en suivant des études jusqu'au DESS de politique culturelle, achevé par un mémoire sur le post/rock. Elle fréquente par la suite le studio Microbe et fait connaître ses chansons sur MySpace. De là, émerge "Nécessités microscopiques", passé inaperçu. D'un conte indonésien la jeune artiste tient le nom de Prince Miiaou. Avec l'aide d'Arnaud Fleurent-Didier, elle concocte l'album "Safety First" qui, sans label mais poussé par une réussite scénique aux "Francofolies" de La Rochelle ou à la Maroquinerie, ne manque pas d'intriguer la critique de tous horizons.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez la page Facebook de Prince Miiaou.
Écoutez et/ou téléchargez "Fill The Blank With Your Own Emptiness" de Prince Miiaou.
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Le Prince Miiaou.
Visionnez le clip "J'ai deux yeux" :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 11/08/2011, 11:16
Citer
Tristesse du nom d'artistes (à part pour faire carriere chez les 0-3 ans eventuellement)
Invité
le 11/08/2011, 11:44
Citer
Quelle fermeture d'esprit...

Quoiqu'il en soit, c'est une artiste complète qui gagne a etre connue. Son dernier album est très bon.

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 11/08/2011, 12:41
Citer
J'ai découvert cette artiste lors d'un concert. J'ai été captivé. C'est l'un de mes coups de coeur du moment.

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 11/08/2011, 18:04
Citer
J'aime bien. Malheureusement, la toute grande majorité des lecteurs de Pure Charts ne sont pas suffisamment curieux et friands de découvertes intéressantes et originales que pour venir lire l'article... et encore moins y réagir.

Et lorsque certains prennent la peine d'émettre une réaction (je ne fais pas référence à cet article mais plutôt celui consacré à James Blake, entre autres), on se retrouve avec des commentaires du style « cay nul parce que c'est pas dans mes goûts », ou alors le classique « musique de bobos pour ceux qui aiment Télérama et Arte ». Ça situe le niveau...

Franchement, malgré que le style soit parfois élitiste voire prétentieux, je préfère largement me rendre sur le site des Inrocks. Au moins, on fait de vraies découvertes rock, indie et cie, on n'est pas submergés d'articles consacrés à des artistes mainstream tels que vous-savez-qui... et on dialogue avec des gens un peu évolués (à l'opposé de l'ex. 1) ou cultivés (à l'opposé de l'ex. 2).

Bon, je ne vais pas me faire beaucoup d'amis sur ce site, mais peu importe...

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP