Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Le Peuple de L'Herbe > Le Peuple de l'Herbe au festival Rocktambule : nous y étions !
Concerts
jeudi 28 octobre 2010 20:00

Le Peuple de l'Herbe au festival Rocktambule : nous y étions !

Fort de la parution de son dernier album, "Tilt Live", le groupe électro français Le Peuple de l'Herbe s'est produit sur l'une des scènes du festival Rocktambule de Grenoble, le 22 octobre dernier. Nous y étions : découvrez notre chronique du concert !
Le festival Rocktambule à Grenoble nous a ouvert ses portes le 22 octobre dernier, pour une affiche alléchante par la diversité des artistes, dans une ambiance globalement hip-hop. C’est un groupe grenoblois, MMD 38, qui a ouvert le bal avec un hip-hop dynamique, aux paroles engagées. Suivi de Ben Sharpa, un rappeur sud-africain militant de la paix, qui nous invite à rejoindre son combat avec des sons graves et sourds dans un style ragga/dub atypique.

Après la préparation de la scène par une armée de techniciens, quelques essais lumière prometteurs, les sept musiciens du groupe Hocus Pocus se sont lancés pour leur show, séduisant et entrainant tout le public avec eux. Le public, chauffé à blanc, est maintenant prêt à accueillir le Peuple de l’Herbe, tête d’affiche de la soirée. Groupe lyonnais créé en 1997, le Peuple a déjà fait ses preuves dans la cuvette grenobloise où de nombreux fans l’attendaient de pied ferme. Leurs débuts, dirigés par le Djing et le sample, instauraient une atmosphère plutôt jazz, utilisant des sons insolites. Depuis, le groupe a évolué tant dans son style musical que dans sa composition. Ces changements ont étés apportés par l’arrivée de nouveaux instruments tels que trompette, batterie et basse, mais aussi de nouveaux chanteurs comme JC001 ou Sir Jean. Ainsi, du jazz, ils sont passés par le hip-hop, dub, drum’n’bass... pour arriver à leur dernier album, "Tilt" (version studio et live) plutôt orienté rock, aux paroles plus engagées. Et c’est précisément ce mélange qu’ils ont choisi de nous faire vivre lors de leur concert, avec le meilleur de tous les albums, notamment "PH Thème", "Mission", "Adventure", "No Escape" ou "Back Against The Wall"...

Visionnez le clip live du Peuple de l'Herbe, "Back Against the Wall" :


Le résultat : une foule tantôt enflammée dans la fumée et une chaleur tropicale, tantôt emportée dans une transe vers les étoiles du chapiteau. A tour de rôle, les chanteurs se partagent le micro et le public, brillant tous de leurs propres qualités. Coté musical, nous retiendrons particulièrement les solos du trompettiste N’Zeng et les performances de JC001, toujours au top de sa vitesse ! Le Peuple de l’Herbe n’a pas fini de nous étonner et nous attendons leur prochaine venue sur Grenoble avec impatience !

Crédit photos : Oriane Veyrac.
Alexis NAWI et Nicolas THOURET
Pour en savoir plus, visitez lepeupledelherbe.net, ou le MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album du Peuple de l'Herbe, "Tilt Live", cliquez sur ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip live du Peuple de l'Herbe, "Get Stronger" :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés