Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Lauryn Hill > Lauryn Hill, sifflée et huée sur scène après deux heures de retard : "Dégage !" (VIDEO)
Info Pure Charts
mercredi 22 juillet 2015 16:48

Lauryn Hill, sifflée et huée sur scène après deux heures de retard : "Dégage !" (VIDEO)

Hier soir, Lauryn Hill était invitée du Festival International de Carthage en Tunisie. Mais, arrivée avec deux heures de retard, la chanteuse a provoqué la colère du public, qui n'a pas hésité à lui manifester son mécontentement. Regardez la séquence sur Pure Charts.
Crédits photo : ABACA
Encore un faux pas pour Lauryn Hill. En proie à des démêlés avec le fisc américain depuis plusieurs années, la chanteuse continue de se produire un peu partout dans le monde. En France, l'artiste âgée de 40 ans est montée sur la scène du Zenith de Paris en septembre dernier et figurait en haut de l'affiche du festival "Couvre feu" l'été dernier. Des concerts payés un prix d'or qui permettent à celle qui a été révélée dans les années 90 avec son groupe The Fugees d'éponger sa dette auprès du fisc pour éviter de passer par la case prison. Hier soir, c'est en Tunisie que l'interprète de "Ex-Factor" se produisait dans le cadre du Festival International de Carthage, une ville située près de Tunis.

"Les sifflements ont continué pendant 20 minutes"


Ce festival, considéré comme l'un des rendez-vous musicaux les plus prestigieux du monde arabe, a reçu des invités comme Ray Charles, Dalida, Louis Armstrong, James Brown, Seal ou encore Stroame. Hier soir, Lauryn Hill a marqué la 51ème édition du festival, mais peut-être pas comme elle l'aurait voulu. « Attendue à 22h, elle n'est arrivée sur scène qu'à 23h50. Le public, composé de jeunes citadins mais également de familles et de personnes âgées, a commencé à siffler vers 23h. A son arrivée, elle a été huée. Quelques personnes du public lui ont même crié "dégage". Lauryn Hill ne s'est pas excusée à son arrivée. L'ambiance était glaciale au début du concert. Elle a même glissé un "chut" à un moment, les sifflement ayant continué pendant 20 minutes entre deux chansons... » raconte Fadhel Azouzi, le fondateur du webzine musical lestambours.com présent sur place. « L'ambiance a commencé à se détendre une heure après, quand elle a commencé à chanter ses tubes et quand elle a déclaré "merci pour votre patience" » ajoute-t-il.

Regardez Lauryn Hill, huée et sifflée par le public au Festival International de Carthage


Les organisateurs se désolidarisent de la chanteuse


La chanteuse, visiblement contrariée, a pu faire oublier son incorrection aux Tunisiens les plus indulgents avec sa version de "A Night In Tunisia" (Dizzie Gillespie) et un show convaincant. Toutefois, face à cette levée de boucliers, la directrice et le comité d’organisation du festival ont tenu à réagir sur Facebook : « Suite au retard survenu lors de la soirée de Lauryn Hill, la direction du Festival International de Carthage exprime son profond regret et ses sincères excuses auprès de son cher public. La direction du Festival de Carthage tient à informer le public et les médias que l’artiste et son équipe assument entièrement les conséquences de ce retard et précise que le contrat de l’artiste stipule explicitement que "la soirée doit absolument débuter à 22H". »

Celle qui a marqué toute une génération avec son album "The Miseducation of Lauryn Hill", écoulé à plus 7 de millions d'exemplaires aux Etats-Unis, a récemment fait récemment parler d'elle avec sa reprise de "Feeling Good" de Nina Simone, également interprétée hier soir en Tunisie. Dans le cadre du documentaire ""What Happened, Miss Simone ?" consacré à la légende soul diffusé sur Netflix, un album hommage enregistré avec plusieurs artistes de renom comme Usher et Mary J Blige a vu le jour. Lauryn Hill y chante six pistes. Un nouvel album original se fait toujours attendre.
Matthieu RENARD
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Lauryn Hill - Every Ghetto, Every City
Lauryn Hill
Clip Lauryn Hill - War In The Mind
Lauryn Hill
Clip Lauryn Hill - Tell Him
Lauryn Hill
Clip Lauryn Hill - Final Hour
Lauryn Hill
Clip Lauryn Hill - I Get Out
Lauryn Hill

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP