Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Lauryn Hill > Lauryn Hill annule son concert en Israël sous la pression des réseaux sociaux
Concerts
jeudi 07 mai 2015 18:29

Lauryn Hill annule son concert en Israël sous la pression des réseaux sociaux

Pour des raisons politiques, Lauryn Hill annonce qu'elle ne chantera pas en Israël cette semaine, comme initialement prévu. L'ex-chanteuse des Fugees s'explique et présente ses excuses sur les réseaux sociaux.
Crédits photo : ABACA
La venue en Israël de certains artistes mondialement connus est parfois sensible. La chanteuse Noa en a récemment fait les frais puisqu'elle a été agressée dès l'atterrissage de son avion à l'aéroport de Tel Aviv le mois dernier. Pour des raisons politiques également, Lauryn Hill a été contrainte d'annuler le concert qu'elle devait assurer jeudi 7 mai à Rishon Lezion.

Pression des internautes sur les réseaux sociaux


L'ancienne voix des Fugees, auteure de l'album culte "The Miseducation of Lauryn Hill", subissait des pressions sur les réseaux sociaux depuis quelques temps. De nombreux internautes l'appelaient à boycotter Israël en raison de son occupation de La Palestine. « J'aurais beaucoup aimé offrir un concert dans cette partie du monde, mais aussi être une présence pour soutenir la justice et la paix. Il est très important pour moi que ma présence ou mon message ne soient pas mal interprétés, ou soient une source de mise à l'écart pour soit mes fans israéliens, ou mes fans palestiniens » a-t-elle expliqué sur sa page Facebook, admettant que l'organisation de ce concert relevait du « défi » et promettant de trouver un autre moyen de partager sa musique avec ses fans israéliens.

Un concert en France le 24 mai


Lauryn Hill n'est pas la première artiste à répondre favorablement au boycott culturel d'Israël. Comme le soulignent nos confrères du Figaro, Roger Waters et Brian Eno l'ont précédée dans sa démarche. En revanche, Paul McCartney et Elton John, eux, n'ont pas tenu compte de la pression exercée par les militants.

La show annulé de Lauryn Hill s'inscrivait dans le cadre d'une tournée mondiale entamée en 2014. L'interprète de "Killing Me Softly" s'est d'ailleurs produite en France à deux reprises l'été dernier, au Zénith de Paris et lors du Festival Couvre Feu. Un troisième concert est prévu le 24 mai prochain, en Normandie, sur la scène du festival Papillons de Nuit.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Lauryn Hill est sur son site officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lauryn Hill sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Lauryn Hill - Every Ghetto, Every City
Lauryn Hill
Clip Lauryn Hill - War In The Mind
Lauryn Hill
Clip Lauryn Hill - Tell Him
Lauryn Hill
Clip Lauryn Hill - Final Hour
Lauryn Hill
Clip Lauryn Hill - I Get Out
Lauryn Hill

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP