Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lauryn Hill > Lauryn Hill revient à la musique avec "Consumerism", juste avant sa sortie de prison
Nouveauté à écouter
vendredi 04 octobre 2013 17:23

Lauryn Hill revient à la musique avec "Consumerism", juste avant sa sortie de prison

Depuis trois mois, elle purgeait une peine de prison pour fraude fiscale. Lauryn Hill sera prochainement libérée et, pour remercier ses fans de leur soutien, la chanteuse vient de mettre en ligne l'inédit "Consumerism", qui précède l'arrivée d'un plus vaste projet baptisé "Letters From Exile". Ecoutez le morceau sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Le visage grave et la mine tourmentée, Lauryn Hill a été condamnée à trois mois de prison ferme et neuf mois de liberté conditionnelle en mai dernier. La chanteuse aux cinq Grammy Awards avait oublié de déclarer 1,8 million de dollars au fisc américain entre 2005 et 2007, avant de se faire épingler et de plaider coupable. Incarcérée dans la prison pour femmes de Danbury, dans l’État du Connecticut, depuis le 9 juillet, l'ex-membre des Fugees avait pris la plume cet été pour faire son mea-culpa et remercier ses fans dans une lettre bouleversante. Sa peine purgée, Lauryn Hill va prochainement être remise en liberté. Et à cette occasion, l'artiste a décidé de marquer l'événement en musique.

Alors que son album culte "The Miseducation of Lauryn Hill" fête son 15ème anniversaire, l'emblématique reine de la neo soul vient de mettre en ligne l'inédit "Consumerism". Après avoir dénoncé le matérialisme et les pièges tendus par l'industrie du disque dans "Neurotic Society", la chanteuse de 38 ans s'attaque aux « maladies de la société », comme le sexisme, le racisme et le marketing à outrance. Sur une partition nerveuse et presque tribale, sa verve et sa pugnacité n'ont rien perdu de leur impact. Impressionnant !

Écoutez "Consumerism" de Lauryn Hill :



Déjà disponible en téléchargement, le morceau est le premier extrait d'un plus vaste projet, intitulé "Letters From Exile". « "Consumerism" fait partie de ces compositions que j'essayais de terminer avant d'être enfermée. Je les ai écrites à une certain époque, dans un certain lieu. J'ai ressenti le besoin d'évoquer les dessous socio-politiques et le paradigme culturel comme je les vois » a-t-elle expliqué dans un communiqué. Lauryn Hill a signé au mois d'avril un contrat d'un million de dollars avec Sony Music pour la réalisation de cinq chansons, et peut-être d'un album.
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Lauryn Hill est sur www.lauryn-hill.com.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lauryn Hill sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Lauryn Hill - Every Ghetto, Every City
Lauryn Hill
Clip Lauryn Hill - War In The Mind
Lauryn Hill
Clip Lauryn Hill - Tell Him
Lauryn Hill
Clip Lauryn Hill - Final Hour
Lauryn Hill
Clip Lauryn Hill - I Get Out
Lauryn Hill

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP