Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > People > Actualité de Lauryn Hill > Lauryn Hill risque jusqu'à un an de prison
People
vendredi 08 juin 2012 10:16

Lauryn Hill risque jusqu'à un an de prison

Elle avait fait énormément de vagues dans les charts dans les années 90 avec les Fugees puis en solo, avant de disparaître de la scène musicale. Aujourd'hui, c'est dans la rubrique faits divers que Lauryn Hill réapparaît : poursuivie par le fisc américain, elle risque jusqu'à un an de prison.
Crédits photo : Abaca
Il n'y a pas que Johnny Hallyday, Loana ou Florent Pagny qui ont des soucis avec le fisc. Aux Etats-Unis aussi, les stars peuvent être rattrapées, des années après, pour des questions fiscales. C'est le cas de Lauryn Hill, la chanteuse américaine révélé au milieu des années 90 avec les Fugees, trio hip-hop qui a explosé dans les charts avec les titres "Ready or Not", "Fugee-La" mais surtout la reprise du classique "Killing Me Softly" rendu célèbre par Roberta Flack.


Un retrait médiatique qu'elle s'est imposé


En 1998, la chanteuse prenait son envol en solo avec "The Miseducation of Lauryn Hill", un premier opus extrêmement bien reçu par la critique et le public. Ecoulé à 7 millions d'exemplaires rien qu'aux Etats-Unis, l'album est considéré comme l'un des meilleurs albums des années 90. Aujourd'hui encore, la chanteuse et son travail continuent à influencer nombre d'artistes R&B et soul aux Etats-Unis et dans le reste du monde.

Mais depuis, la chanteuse aux huit Grammy Awards a préféré prendre ses distances avec le show-business, préférant s'éloigner des mauvais côtés de la gloire et de l'industrie du disque, afin de prendre du temps pour elle. Depuis, la chanteuse n'a sorti qu'un album live en 2002, "MTV Unplugged" et a préféré s'occuper de ses six enfants, dont cinq avec l'un des fils de Bob Marley, Rohan. Et elle travaillerait aussi à un nouvel album dont on sait très peu de choses.

Des revenus non déclarés


Mais même si elle n'a rien sorti depuis dix ans, ça n'a pas empêché Lauryn Hill de continuer à gagner sa vie, entre les ventes et les diffusions radio de ses disques et quelques rares concerts. En avril dernier, elle était ainsi montée sur la scène de l'Olympia à Paris. La chanteuse est aussi propriétaire de quatre sociétés : Creations Music Inc., Boogie Tours Inc., L.H. Productions 2001 Inc. et Studio 22 Inc. Ainsi, selon la presse américaine, Lauryn Hill aurait empoché 1,6 million de dollars entre 2005 et 2007, mais la chanteuse aurait oublié de déclarer ces revenus.

C'est pour cette raison que le fisc américain, l'IRS, a aujourd'hui porté plainte contre elle. Pour l'heure, la chanteuse n'a pas souhaité commenter l'information. Une audience au tribunal est prévue le 29 juin prochain. Si elle ne trouve pas d'accord avec le fisc, Lauryn Hill risque jusqu'à 100.000 dollars d'amende mais surtout un an de prison.
Charles DECANT
Toute l'actualité de Lauryn Hill est sur www.lauryn-hill.com.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lauryn Hill sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Lauryn Hill - Every Ghetto, Every City
Lauryn Hill
Clip Lauryn Hill - War In The Mind
Lauryn Hill
Clip Lauryn Hill - Tell Him
Lauryn Hill
Clip Lauryn Hill - Final Hour
Lauryn Hill
Clip Lauryn Hill - I Get Out
Lauryn Hill

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés