Accueil > Actualité > Live > Actualité de Lauryn Hill > Lauryn Hill éblouit en reprenant "Ready or Not" des Fugees, 20 ans après (VIDÉO)
mercredi 10 août 2016 9:45

Lauryn Hill éblouit en reprenant "Ready or Not" des Fugees, 20 ans après (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Bien trop rare à la télévision, Lauryn Hill a accepté de revenir en lumière pour l'émission culte "Austin City Limits". La chanteuse y a donné un concert au doux parfum de nostalgie où ont résonné ses plus grands tubes en solo et avec les Fugees. 20 ans après, découvrez son interprétation époustouflante du classique "Ready or Not" !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Lauryn Hill a été l'une des icônes les plus adulées des années 90 avant de connaître la descente aux enfers. Disparue des radars avant d'être condamnée à trois mois de prison en 2013 pour des démêlés avec le fisc américain, l'ancienne étoile des Fugees tente aujourd'hui de sortir la tête de l'eau. A 41 ans, elle est remontée sur scène et se produit sporadiquement aux quatre coins du monde pour éponger ses dettes mais aussi retrouver goût à l'écriture. En attendant de nouveaux morceaux, la chanteuse a accepté de se produire sur le plateau de "Austin City Limits", l'émission musicale la plus ancienne de la télévision américaine.

Une claque !


Rayonnante et habitée : pendant plus d'une heure, Lauryn Hill a prouvé à tous qu'elle demeure encore l'une des voix soul les plus vibrantes de sa génération, sur laquelle le temps ne semble avoir eu aucune emprise. Accompagnée de ses musiciens et choristes, l'artiste a offert un condensé du meilleur de son seul et unique album solo, le chef d'oeuvre "The Miseducation of Lauryn Hill" (1998), et de ses succès avec les Fugees. Plusieurs extraits du show, diffusé le samedi 6 août, ont été mis en ligne sur YouTube. Outre le cultissime "Doo Wop (That Thing)", Lauryn Hill interprète notamment le méconnu "Mystery of Iniquity", extrait de son "MTV Unplugged No. 2.0" (2002), ou reprend avec fougue "Jammin" de Bob Marley.

A ÉCOUTER - Lauryn Hill reprend "Ne me quitte pas" de Jacques Brel

Mais l'interprétation qui fera bondir le coeur des nostalgiques est celle de "Ready Or Not", le grand classique des Fugees. Paru en 1996 sur l'album "The Score", le titre a connu à l'époque un succès mineur aux États-Unis mais a littéralement fait craquer le public européen avec son introduction inoubliable : « Ready or not, here I come, you can't hide / Gonna find you and take it slowly ». Assurant comme une reine les passages en rap de ses anciens acolytes Wyclef Jean et Pras Michel, Lauryn Hill délivre ici une performance intense, qui fait chaud au coeur et plaisir à entendre. On en redemande ! Ca tombe bien, l'artiste américaine sera la tête d'affiche de la Fête de l'Humanité qui se tiendra du 9 au 11 septembre à La Courneuve. A ne manquer sous aucun prétexte !

Regardez Lauryn Hill reprendre "Ready Or Not" des Fugees :


Regardez Lauryn Hill chanter "Doo Wop (That Thing)" :
Toute l'actualité de Lauryn Hill est sur son site officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lauryn Hill sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter