Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Laurent Wolf > Tops : Laurent Wolf et Francis Cabrel en tête
News musique
jeudi 10 avril 2008 20:00

Tops : Laurent Wolf et Francis Cabrel en tête

Depuis quelques semaines, c'est la valse des N°1 ! Après Raphaël et Bashung, place aux roses et aux orties de Francis Cabrel en pôle position, et côtés singles, Leona Lewis et M. Pokora laissent place au DJ Laurent Wolf.
Laurent Wolf obtient donc le premier N°1 de sa carrière en France (mais bat le record du plus bas historique au niveau des ventes) avec "No Stress" (5 209) détrônant de sa place de leader M. Pokora avec "Dangerous" (5 119) qui retombe second des meilleures ventes de singles en France avec, cela dit, seulement une petite centaine de disques d'écart...
Sur la 3ème marche, notons Cascada qui reprend du poil de la bête avec "What Hurts The Most" (4 144), suivi de très près par Marc Antoine et Leona Lewis, deux places de mieux pour le premier et deux de moins pour la seconde avec respectivement "Tant besoin de toi" (3 869) et le hit planétaire, "Bleeding Love" (3 802).
La première entrée de la semaine revient à Chti DJ avec "Hé, Biloute ! Monte Euh l'son ! hein !" qui écoule 2 475 exemplaires du single surfant sur la vague du triomphe du film "Bienvenue chez les ch'tits" de Dany Boon (le plus grand succès du cinéma français avec près de 18 millions d'entrées !).
Tunisiano, Janet Jackson et Yelle réalisent les entrées suivantes aux rangs 17, 36 et 66 avec respectivement "Equivoque" (1 604), "Feedback" (757) et "Je veux te voir" (160). On notera au passage le très peu de ventes des deux dernières, l'une effectuant son retour, l'autre sortant du succès de "Parle à ma main" avec Fatal Bazooka...

Niveau albums, prévisible, c'est Francis Cabrel qui entre en tête avec "Des roses et des orties" et 120 385 exemplaires écoulés ! Un très beau score prouvant à nouveau que le chanteur a pour lui l'affection, la reconnaissance et le respect des français (de nombreux rappeurs n'hésitent pas à le citer dans leurs références, aux côtés de Charles Aznavour).
Grand Corps Malade réalise un beau retour avec son second opus, "Enfant de la ville" et 24 683 fidèles.
Kery James et Duffy terminent avec les nouveautés de ce Top 5 ravageur ; ils entrent tous les deux sur la 3ème et la 4ème place des meilleures ventes avec "A l'ombre du show-business" (24 459) et "Rockferry" (21 862).
Sur la 5ème marche, Alain Bashung en loupe quatre, avec "Bleu pétrole" et 21 137 passages en caisse.
Moby, REM et Jean-Louis Murat font leur apparition avec "Last Night", "Accelerate", et "Tristan", respectivement 12ème, 17ème et 24ème, oscillant entre 9 400 et 4 400 ventes. A noter, la déception côté Gnarls Barkley, le nouvel album "The Odd Couple" n'écoulant que 1 606 galettes sur le 65ème rang.
Pour finir, évènement côté Christophe Maé qui quitte le Top 10 pour la première fois depuis la sortie de son album, "Mon paradis" (8 715) et son million d'exemplaires vendus, et M. Pokora, dont le nouvel album, "MP3" (5 444), passe déjà de la 7ème à la 19ème place, en attendant un nouvel extrait...
Thierry CADET
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Laurent Wolf - Love we got
Laurent Wolf
Clip Laurent Wolf - One time we lived
Laurent Wolf
Clip Laurent Wolf - We are here
Laurent Wolf
Clip Laurent Wolf - I can fly
Laurent Wolf
Clip Laurent Wolf - World is wonderful
Laurent Wolf

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés