Laurent Voulzy dévoile le titre "Ma seule amour", extrait de l'album "Lys & Love"
Le prochain album de Laurent Voulzy, "Lys & Love", sortira dans les bacs le 28 novembre. Il est d'ores et déjà défendu par un premier single, "Jeanne", dévoilé au mois de septembre. Parmi les bonnes nouvelles, on apprend qu'un duo avec Nolwenn Leroy devrait y figurer et l'on découvre ce jour un extrait du titre "Ma seule amour".

Crédits photo : Facebook officiel de Laurent Voulzy
Les lys, ce sont ces fleurs exquises chargées de symboles politiques et religieux. Aujourd'hui, elles sont l'un des derniers symboles de la royauté française que l'on a gardé en mémoire. C'est au cours de l'époque médiévale que la couronne adopte la fleur de lys pour en faire son emblème, et plus particulièrement au temps Charles V qui la dessine avec seulement trois pétales plutôt que six pour figurer la Sainte Trinité. Tous ces éléments, le public les retrouvera disséminés au fil des douze titres que composent le nouvel album de Laurent Voulzy, "Lys & Love", attendu dans les bacs le 28 novembre.

Dix ans que Laurent n'avait pas fait paraître d'album entièrement composé de titres originaux, "Avril" datant de 2001. Une décennie aura été nécessaire à l'artiste pour penser ce nouveau projet annoncé par le single "Jeanne", un prénom indéniablement associé à cette époque moyenâgeuse. Ce premier extrait reflète cette thématique mêlant amour et histoire, teintée d'onirisme et où les instrumentations sont référencées. Que ce soit du côté des vents, comme des cordes (enregistrées dans le studio londonien Abbey Road) et de l'interprétation, on sent cette volonté de la part de Laurent Voulzy de nous faire voyager dans une autre époque. Il confirme cette envie avec le titre "Ma seule amour", dont le premier extrait vient d'être mis en ligne sur YouTube.

Selon "Le Parisien", l'interprète de "Belle-île-en-mer" a également retrouvé sa "muse" Nolwenn Leroy pour enregistrer le titre "En regardant vers le pays de France". Un intitulé qui sied tout à fait à notre "Bretonne", car rappelons que cette région à longtemps appartenu à l'Angleterre avant de tomber définitivement sous la couronne française.

Ecoutez le premier extrait de la chanson "Ma seule amour" de Laurent Voulzy :

Écoutez le nouveau single de Laurent Voulzy, "Jeanne" :

Je n’envisageais pas ce projet sans Laurent.
Ce n'est pas la première fois que Laurent Voulzy et Nolwenn Leroy collaborent ensemble. Dès sa sortie de la "Star Academy", le chanteur lui propose le titre "Suivre une étoile" pour son premier album, l'une des chansons les plus réussies par ailleurs. A tel point que les deux artistes se retrouvent pour le projet "Histoires naturelles", le deuxième opus de Nolwenn Leroy, sorti en 2005. Laurent s'occupe même de sa réalisation. Des références au monde animal autant qu'aux légendes celtiques : Nolwenn Leroy erre dans un univers musical inspiré qui préfigurait en quelque sorte l'album "Bretonne". D'ailleurs, Laurent Voulzy a participé à ce projet que l'ex-star académicienne n'envisageait pas sans lui : « Cette idée me trottait dans la tête depuis quelques années. Je dirais même depuis mon premier album. J’en avais déjà parlé avec Laurent Voulzy lorsqu’il m’avait proposée "Suivre une étoile". D’ailleurs, il m’a proposée "Le Bagad de Lann-Bihoue" pour "Bretonne". Je n’envisageais pas ce projet sans Laurent parce que c’est comme ça qu'il m’imaginait depuis mes débuts. » avait-elle déclaré dans une interview accordée à Pure Charts en décembre 2010.

Laurent Voulzy en Concert - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
A propos de Laurent Voulzy
Laurent Voulzy A propos de