Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lara Fabian > Lara Fabian se confie : son accident, Céline Dion, les critiques...
C'est dit !
dimanche 22 novembre 2015 10:19

Lara Fabian se confie : son accident, Céline Dion, les critiques...

Album bilan, "Ma vie dans la tienne" est l'occasion pour Lara Fabian de rendre hommage à son mari, mais aussi à sa meilleure amie, tout en confessant ses erreurs passées. Pour l'occasion, la chanteuse revient sur son choc auditif et évoque les rumeurs de rivalité avec Céline Dion.
Crédits photo : ABACA
Lara Fabian a effectué son comeback la semaine dernière en publiant "Ma vie dans la tienne", un album intime qui prend des allures de bilan. Promu par les singles "Quand je ne chante pas" et "Ma vie dans la tienne", il s'inscrit dans le sillage de ses premiers efforts comme "Pure" et "Carpe Diem", à savoir une variété française très attachée aux mots et aux mélodies, mais surtout très classique.

Succédant au "Secret" (2013), tièdement accueilli, ce nouveau disque puise son inspiration dans les épreuves auxquelles l'artiste a dû faire face ces dernières années, et notamment un grave choc auditif qui l'avait contrainte au repos forcé, et donc à annuler sa tournée. « C'est comme perdre l'usage de ses jambes pour une danseuse ou de ses yeux pour un peintre. Pour une chanteuse, l'audition est presque plus importante que la voix, car elle est le chemin qui mène au son » a confié Lara Fabian au magazine Closer, réfutant les rumeurs au sujet d'un appareil auditif qu'elle aurait dû porter pour recouvrer l'usage de l'ouïe. « Il y a un protocole médical strict, mais l'essentiel, c'est que je n'ai jamais cru que c'était irréversible, ce qui a été plus important que n'importe quel traitement » a-t-elle renchéri.

"Ma fille et mon mari ont joué un rôle capital"


Dans cette épreuve bouleversante, l'interprète de "La différence" a pu compter sur son entourage mais a surtout tenu à préserver sa fille Lou, de huit ans. « Je me suis arrangée pour qu'elle ne soit jamais touchée par les circonstances difficiles. Mais j'ai la chance d'avoir mis au monde une petite sage qui a été un soutien, plus qu'une observatrice » a-t-elle affirmé, ajoutant que son mari, à qui elle dédie la chanson "L'illusionniste", a également joué « un rôle capital ».

De cet accident, l'artiste sort plus « apaisée », plus « sereine », « capable de prendre les choses avec un peu plus de distance ». « Ça ne vient pas exclusivement de ce qui s'est passé, mais de toutes les étapes plus ou moins belles que l'on traverse dans une vie et qui participent à ce chemin qu'on fait vers soi ». Au point d'arriver à passer au dessus de la critique ? « Il n'y a pas à l'éviter, juste à ne pas le prendre pour soi » a-t-elle suggéré, répondant à une question concernant les commentaires blessants à son encontre postés sur les réseaux sociaux. Pour Lara Fabian, « quand c'est méchant », « très agressif », « comme n'importe quel être humain on se défend... ». « Il ne faut pas devenir aigri pour ça » a-t-elle enfin conclu, elle qui avait pourtant été blessée par les critiques après avoir été recalée au Festival de San Remo au printemps.

"J'ai un profond respect pour Céline Dion"


Lors de cet entretien, la chanteuse a également évoqué la prétendue rivalité qu'on lui prête à l'égard de Céline Dion, candidate à l'Eurovision la même année qu'elle (1988). Lara Fabian représentait la Belgique et terminait quatrième au classement, alors que la diva canadienne l'emportait avec le titre "Ne partez pas sans moi". « Je suis sûr que ça la fait rire, comme ça me fait rire ! Je sais qu'il y a des clans de fans qui s'affrontent, qui essaient de protéger et mettre en avant leurs artistes, mais je ne porte pas d'accusation. On nous a toujours mises en parallèle, de manière légitime d'ailleurs, car on appartient à la famille de même voix » a-t-elle expliqué, tout en précisant avoir « un profond respect pour Céline ».
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez larafabian.com et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Lara Fabian sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP