Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lara Fabian > Lara Fabian prend la défense de Céline Dion : "On m'invente une guerre avec elle"
C'est dit !
mardi 07 mai 2013 13:53

Lara Fabian prend la défense de Céline Dion : "On m'invente une guerre avec elle"

Céline Dion, c'était mieux avant ? Voici la question que pose en ce moment le site de débats Newsring. Si les internautes sont mitigés, Lara Fabian a quant à elle décidé de prendre la défense de son idole. "On m’invente toujours une guerre avec Céline Dion qui n’existe pas... Je l’aime inconditionnellement" écrit ainsi la chanteuse.
Crédits photo : ABACA
Céline Dion, c'est (déjà) plus de trente ans de carrière et 250 millions de disques vendus à travers le monde. C'est aussi l'une des chanteuses francophones rencontrant le plus de succès à l'étranger et la détentrice du record de l'album le plus vendu de l'histoire en France avec "D'eux" en 1995. Depuis, la diva mène une vie de star à Las Vegas où elle présente un show millimétré plusieurs fois par semaines. Et même si elle triomphe en Amérique, elle continue d'attirer les foules françaises puisque son dernier album français "Sans attendre" paru en décembre 2012 s'est vendu à plus de 600.000 d'exemplaires en quelques mois et ses concerts pour Paris-Bercy sont sur le point d'afficher complet en quelques jours.

Pourtant, malgré ce succès colossal, le site de débat Newsring a récemment interrogé ses visiteurs sur la qualité des oeuvres de Céline Dion. Car si le succès commercial est au rendez-vous, certains regrettent la chanteuse d'antan, et notamment ses titres avec Jean-Jacques Goldman. Sans détour, le site demande donc clairement si « Céline Dion, c'était mieux avant ? ». A l'évidence, les internautes sont partagés puisque 51% répondent non quand 49% disent oui. Ce résultat n'a pas plu à une certaine Lara Fabian qui a aussitôt tenu à prendre la défense de sa consoeur en postant un long un message sur le site : « Céline reste magique. Peut-être que dans l’américanisation, parfois, on a gommé certaines fragilités parce que les Américains ne les aiment pas. C’est sans doute en cela que certains disent "c’était mieux avant" » explique-t-elle après avoir déclaré son admiration pour l’interprète de "My Heart Will Go On".

« On m’invente toujours une guerre qui n’existe pas... Je l’aime inconditionnellement depuis que j’ai douze ans » lâche la chanteuse. « C’est quelqu’un qui m’émeut et que je regarde un peu avec les yeux d’un enfant face à son père ou sa mère. Je la considère davantage comme une âme sœur, jumelle. Au niveau de sa personnalité aussi ». Voilà de quoi mettre au clair la situation. « Je pense qu’on ne voit pas vraiment qui elle est, on ne lui permet pas assez de s’exposer, simplement. Peut-être est-ce dû à l’américanisation ou à la surprotection de René. Cela dit, je le comprends : c’est son bébé de diamant » rajoute-t-elle en bémol. Et même si Lara Fabian défend Céline Dion, elle admet être plus sensible à une partie de sa carrière : « Je suis une inconditionnelle de l’album Unison et de cette formidable chanson écrite par Prince : "With This Tear". Pour moi, Céline c’est ça » conclut-elle.

Redécouvrez "With This Tear" de Céline Dion en 1992 :



Une chose est sûre, le site de débat aura permis à Lara Fabian de régler ses comptes avec les détracteurs qui annonçaient depuis des années une possible rivalité. Depuis la sortie de son dernier album "Le secret" en avril dernier, la chanteuse est très active et n'hésite pas à briser certains tabous. Elle a posé nue pour le magazine Gala et s'est expliquée sur les critiques et ses échecs. Une chanteuse qui prend donc la parole avant de prendre la route pour des concerts en France, passant notamment à deux reprises au Théâtre du Châtelet de Paris, les 16 et 17 novembre 2013.
Laurent SANDRES
Pour en savoir plus, visitez larafabian.com et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Lara Fabian sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés