Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Lara Fabian > "The Voice" 2020 : pourquoi Lara Fabian a été recadrée par la production
Musique en TV
samedi 18 janvier 2020 11:22

"The Voice" 2020 : pourquoi Lara Fabian a été recadrée par la production

Lara Fabian est la nouvelle recrue de la saison 9 de "The Voice", qui débute ce soir sur TF1. Déjà rodée au rôle de coach dans la version québécoise du télé-crochet, la chanteuse a néanmoins été recadrée par la production lors du tournage des auditions à l'aveugle, comme elle le révèle.
Crédits photo : Bestimage
C'est la belle surprise de cette saison 9 de "The Voice". Courtisée depuis la toute première édition du programme pour partager son expertise, Lara Fabian a accepté de devenir coach au sein du télé-crochet phare de TF1 pour la première fois. « J'ai été contactée cet été, alors que j'étais en vacances en Italie. Je venais d'annoncer que je ne pouvais pas reconduire ma participation à "La Voix", la version canadienne de "The Voice", parce que je pars en tournée mondiale. Matthieu Grelier [directeur des programmes d'ITV Studios France, ndlr] m'a proposé de rejoindre le jury français » révélait-elle à Gala lors de l'annonce du nouveau panel de coachs, complété par Amel Bent, Pascal Obispo et Marc Lavoine.

La chanteuse à la voix d'or connaît donc le fauteuil rouge et compte bien mettre son expérience au service de ses recrues. « J'ai des talents très différents dans mon équipe. Mon point fort, c'est l'adaptabilité. Mon coaching consiste à la fois à pousser les artistes dans ce qu'ils savent déjà très bien faire et aussi à les inviter à sortir de leur zone de confort. C'est très intéressant de voir de quoi ils sont capables quand ils ne sont plus dans le registre auquel ils sont habitués. Il y a tellement de richesses à aller chercher en marge de ce que nous sommes » tease-t-elle dans les colonnes de Télé-Star.

"Je n'ai pas du tout l'esprit de compétition"


Réputée pour son naturel bienveillant, Lara Fabian a préféré faire preuve de tact à l'égard des candidats venus tenter leur chance. « S'il y a un trait commun entre nous les coachs, c'est sans doute notre côté enfantin. C'est ce qui nous permet d'être en connexion avec les talents face à nous. On se souvient qu'un jour, nous avions le même rêve qu'eux » explique l'artiste de 50 ans, qui aimerait ouvrir une école de musique dans le futur.


Et Lara Fabian a été si prévenante avec les candidats qu'elle s'est « gentiment » fait taper sur les doigts par la première chaîne ! « Moi je n'ai pas du tout l'esprit de compétition » explique l'interprète de "Par amour", qui s'est fait remonter les bretelles pour s'être montrée trop conciliante avec un des candidats sélectionnés après son audition à l'aveugle : « J'ai dit à l'un des talents, qui hésitait, d'aller chez Marc Lavoine. Je sentais que c'était ce qu'il y avait de mieux pour lui. Je ne vous cache pas que la production m'a gentiment reprise ». Une mise au point qui n'a pas empêché Lara Fabian de s'épanouir dans son rôle de coach : « Chaque étape a son charme, celle des auditions à l'aveugle est particulièrement intéressante. Il n'y a rien de plus fort que d'être bouleversé sans image ». Rendez-vous ce soir pour découvrir ses premiers pas sur le plateau de "The Voice" !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez larafabian.com et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Lara Fabian sur Pure Charts.
Lara Fabian en interview
07/03/2019 - Lara Fabian est de retour avec un nouvel album en français, "Papillon", témoin du regard apaisé d'une femme en phase avec son temps. De sa genèse chez elle à Montréal à ses souvenirs de Maurane, en passant par son regard sur le jeunisme du métier, rencontre avec la douceur ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP