Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lana Del Rey > "Some Things Last a Long Time" : Lana Del Rey reprend Daniel Johnston pour un film
Nouveauté à écouter
jeudi 12 novembre 2015 13:09

"Some Things Last a Long Time" : Lana Del Rey reprend Daniel Johnston pour un film

Lana Del Rey donne de la voix pour le court-métrage "Hi, How Are You Daniel Johnston?", centré sur l'esprit génial et dérangé du musicien américain. En plus d'en financer une partie, la chanteuse est présente sur la BO du film à travers une reprise de "Some Things Last a Long Time". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Neil Krug / Polydor
Daniel Johnston fait figure de mythe parmi la chanson américaine. Né à Sacramento en 1961, ce génie créatif est aussi bien connu pour ses albums brûlant d'authenticité, où son écriture d'écorché vif se pose avec délicatesse sur des mélodies lo-fi, que pour sa personnalité trouble et tourmentée. Alors que Kurt Cobain accroit sa popularité en 1992 en arborant un t-shirt à son effigie lors du désormais culte "MTV Unplugged", le musicien est interné en hôpital psychiatrique. Il y passera le plus clair des années 90, sans jamais cesser de composer, de peindre et de lire des bandes-dessinées - sa passion. « J'ai eu plein de déconvenues, plein de problèmes. Mais j'aime écrire des chansons et je gagne ma vie avec ça maintenant. J'ai une nouvelle maison pour moi tout seul. Je veux juste continuer à écrire et progresser. Et j'espère pouvoir écrire un hit un jour » peut-on l'entendre dire dans le documentaire "The Devil and Daniel Johnston", paru en 2005.

"Ce film m'a touché"


Cette semaine, c'est une nouvelle oeuvre consacrée au chanteur schizophrène qui s'ouvre aux plus curieux. Réalisé par Gabriel Sunday, le court-métrage "Hi, How Are You Daniel Johnston ?" est décrit comme un « film psychédélique sur un musicien d'un âge mur qui fait le bilan de ses rêves de jeune garçon avec lui-même ». Tout un programme ! Le projet, où Daniel Johnston apparaît en personne, a été monté grâce à une campagne de financement participatif à laquelle le rappeur Mac Miller et Lana Del Rey ont contribué. Mais la chanteuse ne se contente pas seulement de le produire. Elle donne de la voix pour sa bande originale, où elle reprend le titre "Some Things Last a Long Time" dans une version acoustique à la guitare qui tranche avec les notes de piano du morceau original. Envoûtant !

Écoutez Lana Del Rey reprendre "Some Things Last a Long Time" :



« Ce film m'a touchée. C'était triste, j'étais bouleversée » a confié Lana Del Rey à Billboard lors de la première du film à Los Angeles. Il y avait tellement de dimensions dans cette pièce, le passé, le présent et le futur alors qu'il est là, à se regarder lui-même. J'espère simplement qu'il se rend compte que pendant qu'il est seul chez lui à travailler sur son art - il dit écrire tous les jours -, il fait une réelle différence dans la vie des personnes. Il a fait une différence dans la mienne, a ajouté l'interprète de "Honeymoon". "Hi, How Are You Daniel Johnston?" est à découvrir en streaming sur le site officiel dédié.

Découvrez le trailer du film "Hi, How Are You Daniel Johnston?" :
Yohann RUELLE
Retrouvez Lana Del Rey sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lana Del Rey sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Lana Del Rey - Young And Beautiful
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Lucky Ones
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Without You
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Radio
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Dark Paradise
Lana Del Rey

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP