Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Actualité de Lafayette > Battle Of The Bands : votez pour que Lafayette représente la France !
Festival
dimanche 17 avril 2011 10:15

Battle Of The Bands : votez pour que Lafayette représente la France !

Jusqu'au 25 avril prochain, les votes sont ouverts afin d'envoyer le groupe de rock français Lafayette à Londres, pour représenter notre pays au Festival Hard Rock Calling devant un jury de professionnels constitué notamment de Pete Wentz de Fall Out Boy, et de se produire en première partie de Bon Jovi : visionnez le clip du single "Suck Or Lose", et votez !


Belle histoire que celle du groupe Lafayette et de sa chanteuse Natali Lorio. Ces derniers se sont en effet qualifiés pour la finale mondiale du concours Battle Of The Bands qui aura lieu au Festival Hard Rock Calling à Londres. Mais attention, lors de l'actuelle nouvelle sélection, seul intervient le vote des internautes. Le monde est divisé en quatre régions de dix finalistes chacune. Il s'agit de choisir dans un premier temps le gagnant de chaque région (avec seulement un vote par région et par adresse IP), afin de connaitre les quatre groupes qui s'envoleront pour Londres afin de se produire devant un jury de professionnels constitué notamment de Little Steven Van Zandt de E-Street, Pete Wentz de Fall Out Boy, Tobey Leighton-Pope, VP de la promotion de Live Nation, John Galloway, VP marketing de Hard Rock International, et Clare Baker, directrice marketing de Absolute Radio - tentant de décrocher la première partie d'un concert de Bon Jovi. « On croise les doigts » déclare la jeune femme sur son Facebook officiel. Dans un deuxième temps, les internautes décideront du groupe qui jouera en première partie de Bon Jovi.

Visionnez le premier clip de Lafayette, "Suck Or Lose" :



Votez en ligne jusqu'au 25 avril prochain !


Pour cela, les internautes peuvent voter jusqu'au 25 avril prochain, sur hardrockbattleofbands.com/Lafayette. « Il faut que les frenchies dament le pion à tout le monde ! » déclare l'organisatrice du concours en France, Chadia M'himdi Nobilet.

Si la voix suave et sensuelle de Lafayette ne vous est pas inconnue, c'est qu'il s'agit là de la chanteuse Natali Lorio, autrefois signée chez Warner Music avec un premier album paru en 1998, "Noire". Un disque qui remportera un bel accueil et notamment un franc-succès au Canada, porté notamment par les singles "Oublie le mal", "Vous les menteurs", et "Les notes", oscillant entre soul jazz, R'n'b, et pop/rock, dans la plus pure tradition soul des 70's.

Il y a bientôt quatre ans, Natali rencontre Franck, réalisateur et ancien guitariste du groupe Orange, devenu depuis bassiste. Ces derniers travaillent avec le producteur brésilien David Corcos au Mothership Studio de Steve Vai, à Los Angeles. Ils croisent alors la route de François, le front man du groupe Cockpit, ainsi que de son ami Greg, ex-Ginger Ale, guitariste et chanteur de Feerkins. Un batteur recruté plus loin, Antoine, c'est la naissance d'un premier EP 4titres, paru en 2008, puis d'une série de concerts (du Sentier des Halles à L'International, en passant par La Maroquinerie, le Batofar, le Sentier des Halles, ou le festival Fnac Indétendances), menant jusqu'à l’album de Lafayette, "Rock You", mixé à Sao Paulo par David Corcos (Franz Ferdinand, Funeral Party, The Cribs, Scenario Rock, Revolver...)

La musique de Lafayette, rock, brute, et sensuelle, définie par la formation comme du heavy/rock/soult, réunie en effet différentes influences émanant ici ou là de plusieurs époques, de la soul 60's/70's, en passant par Lenny Kravitz première époque, à Skunk Anansie, ou plus récemment Queen Of The Stone Age et The Dead Weather. Elle rassemble par ailleurs - au delà de la charismatique Nat, des musiciens chevronnés, venus d’univers parallèles, de la scène parisienne à la production internationale, parmi lesquels François Bonnet, Greg Pillion, Franck Hédin, ou Antoine Cadot. Au sein de l'opus, se nichent de nombreux autres singles potentiels, de bonne augure pour la suite, allant de "Come On" à "Rock You", en passant par "Ida" ou "People Like Me". Un disque qui se termine en douceur, avec l'acoustique "If I".

Hard Rock Café International a organisé un tremplin mondial pour lequel Hard Rock Café Paris a tenu trois concerts gratuits en février dernier durant lesquels des groupes de rock français ont été jugés par des professionnels de la musique : organisateurs de concerts ou travaillant au sein de maisons de disques, chaines musicales, radios... et il faut dire que le jury d'hier soir ne dépaillerait pas de celui devant lequel Lafayette se produira prochainement en Grande-Bretagne. Jugez plutôt : Julien Tchobanoff, programmateur NRJ Web Radio, Robin Ruttun, responsable éditorial des chaînes M6 Music, Philippe Russo, directeur artistique chez Sony, Olivier Bas, directeur artistique de l'émission "CD'Aujourd'hui" sur France 2, Noémy Langlais, journaliste de "Rock One", Sylvain Nguyen, organisateur de concerts pour la société Le Périscope, et Anaïs Brizard, organisatrice de concerts pour la société Black Blossom.
Thierry CADET
Pour en savoir plus sur Battle Of The Bands, visitez hardrockbattleofbands.com.
Pour en savoir plus sur Lafayette, visitez le MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Lafayette, "Rock You", cliquez sur ce lien.
Visionnez les résultats rendus au Hard Rock Café :



Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP