Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga et Tony Bennett : le duo jazzy a illuminé Bruxelles avec "Cheek to Cheek"
Nous y étions
mardi 23 septembre 2014 20:00

Lady Gaga et Tony Bennett : le duo jazzy a illuminé Bruxelles avec "Cheek to Cheek"

Lady Gaga et Tony Bennett ont présenté hier soir au coeur de la capitale Belge, leur album événement "Cheek to Cheek" qui sort aujourd'hui. Un duo inattendu charmant et taquin qui a convaincu le public qui assistait à l’événement.
Crédits photo : ABACA
"Quelle classe !" C'est ce que l'on pouvait entendre depuis l'Hôtel de Ville de Bruxelles hier soir. Pour le lancement de "Cheek to Cheek", Tony Bennett et Lady Gaga avaient jeté leur dévolu sur la célèbre Grand Place pour présenter le fruit de leur collaboration à quelques milliers de privilégiés. Pendant 40 minutes, les deux artistes ont interprété une dizaine de titres, pour la plupart en duo. Si personne ne doutait des qualités de showman du crooner âgé de 88 ans, Lady Gaga était attendue au tournant hier soir. La créature pop a-t-elle su faire oublier son exubérance sur ce projet surprenant, très éloigné de ce qu'elle nous a proposé musicalement jusqu'à présent ?


Une collaboration touchante


Ce qui frappe d'abord, c'est l'alchimie qui fonctionne bien entre les deux artistes ! Une complicité qui semble sincère et qui transparaît dans ces classiques qu'ils se sont réappropriés comme le premier single "Anything Goes" ou "It Don't Mean A Thing". Une collaboration touchante dans la mesure où il est difficile de savoir lequel prend le plus soin de l'autre. Et plus que complices, les deux bêtes de scène sont complémentaires. La fougue de la popstar, impeccable vocalement, est apaisée par la sobriété des interprétations de l'octogénaire américain. A 88 ans, Bennett a captivé son auditoire sans difficulté alors qu'il avait déjà donné deux concerts dans la journée. Pourtant, même s'il avoue volontiers être plus habitué aux clubs feutrés qu'aux scènes en extérieur il a impressionné par la justesse de ses interprétations et sa vigueur remarquable. A tel point à qu'à la fin du concert, ce n'est plus uniquement Lady Gaga qui est acclamée avec ferveur par les fans mais son acolyte !


"Je me sens libérée"


Lady Gaga, moulée dans une robe fourreau à sequins dorés est crédible dans le rôle de la diva jazzy. Les détracteurs diront qu'elle surjoue parfois le personnage, d'autres la trouveront à l'aise dans son nouveau rôle de chanteuse de cabaret. Ce spectacle, donné dans un décors idyllique, nous a transporté dans une ambiance rétro qui sent bon le cognac et les cigares cubains. On regrettera néanmoins que "Nature Boy", l'une des plus belle piste de l'album, ait été écartée de la set-list. Et même si le style est à mille lieus de la pop festive de pop de "Poker Face" ou "Born This Way", il y a fort à parier qu'une partie de son public a aimé retrouver celle qui réinterprétait ses tubes au piano sur les plateaux de télé il y a quelques années.

« Je joue du piano depuis que j'ai 4 ans. J'ai étudié le chant classique, dès l'âge de 11 ans. A 13 ans je découvrais le jazz. Quand j'ai commencé à écrire de la musique pour l'industrie, je suis rapidement devenue "la fille bizarre de New York downtown", qui fait des chansons de dance pour d'autres artistes. Mais quand Mr Bennett m'a proposé de faire cet album, j'avais peur d'avoir perdu cette partie de moi. Je me suis sentie libérée car ça fait plus de 8 ans que je n'avais pas fait ça. » a déclaré Lady Gaga pendant la conférence de presse qui précédait le concert. Et justement, avec ce projet, la diva aurait pu profiter de l'occasion pour taire son personnage et présenter Stefani Germanotta au public, la véritable identité de Lady Gaga. Une prochaine fois ?

Setlist du concert de Lady Gaga et Tony Bennett sur la Grand Place de Bruxelles
They All Laughed
But Beautiful
Anything Goes
San Francisco (Tony Bennett solo)
Bewitched (Lady Gaga solo)
I can't give you anything but love
How Do You Keep The Music Playing (Tony Bennett solo)
Lush Life (Lady Gaga solo)
It Don't Mean A Thing
Matthieu RENARD
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés