Crédits photo : ABACA
La guerre continue de faire rage entre les fans de Madonna et les Little Monsters. A tel point que Lady Gaga a dû répondre elle-même aux attaques dont elle a fait l'objet par le webmaster du site Oh No They Didn't dimanche dernier. Celui-ci ne cesse de se moquer d'elle depuis plusieurs mois, comme le fait l'internaute actualisant le site Paws Down Lil' Monsters, qui épie la popstar depuis le lancement de sa troisième tournée mondiale "ArtRave: The Artpop Ball Tour" le 4 mai. Selon lui, Lady Gaga ne remplit plus les salles et les stades où elle se donne en spectacle. D'après des photos loin d'être significatives qu'il poste régulièrement sur son site, Madonna rassemblait beaucoup plus de spectateurs avec son dernier spectacle "MDNA Tour"
"Lady Gaga n'est pas seulement désespérée, elle est aussi malade"
Le fan en question va même jusqu'à comparer des photos amateurs postées sur Instagram pour démontrer que l'icône qu'il vénère est la meilleure. Pour lui, il y avait « des milliers et des milliers de fans pour le show de Madonna sur les Plaines d'Abraham » il y a deux ans, alors que Lady Gaga a rassemblé seulement 90.000 personnes au même endroit le 4 juillet, mais dans le cadre d'un festival où d'autres artistes se produisaient ce jour-là. Des comparaisons totalement délirantes !
Seulement, Lady Gaga a peut-être commis une erreur en postant une photo prise lors du show qu'elle assurait samedi dernier dans le cadre du Ottawa Bluesfest Festival, au Canada. D'après le webmaster du site Oh No They Didn't, la photo en question date en réalité de 2011 et aurait été prise lors d'une représentation du groupe Metallica au même endroit. Pour lui, aucun doute possible : Lady Gaga cherche à faire croire qu'il y avait du monde sur la pelouse samedi soir. « Lady Gaga n'est pas seulement désespérée, elle est aussi démente et malade » a renchéri le webasteur de Paws Down Lil' Monsters. Face à ces accusations, l'interprète de "Bad Romance" a rapidement riposté sur Twitter en postant une photo prise lors de sa prestation de la veille. « Voici la photo en question. Peut-être que les fans de Madonna sur votre site pourront prendre un microscope et compter les fans » a-t-elle ensuite ironisé.
Capture du compte Twitter de Lady Gaga
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Les principaux sites d'actualité dédiés aux deux chanteuses relayent l'information depuis plusieurs heures, de manière très subjective selon les camps. L'accueil mitigé de l'album "ARTPOP" de Lady Gaga (2013) et le comeback imminent de Madonna ne devraient pas calmer les ardeurs des fans.