Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga évoque les difficultés de la célébrité et les critiques destructrices
C'est dit !
mercredi 04 septembre 2013 18:41

Lady Gaga évoque les difficultés de la célébrité et les critiques destructrices

Lady Gaga rencontre quelques difficultés avec son nouveau single "Applause", qui n'est pas le tube mondial tant espéré. Dans une interview pour le "Guardian", la popstar a révélé les coulisses de sa vie d'ermite, à cause de la célébrité, ainsi que les critiques qui veulent la détruire. "Je n'ai plus besoin de prouver quoi que ce soit".
Crédits photo : DR
En l'espace de quelques tubes, Lady Gaga est passée du statut de débutante à celle de Mother Monster, popstar excentrique et extrêmement populaire, à la tête d'une base de fans dévoués impressionnante. Blessée à la hanche, la chanteuse a été contrainte d'annuler le reste de sa tournée mondiale "Born This Way Ball" et c'est en pleine convalescence que l'idée de son nouveau single "Applause" est née. En manque de ses fans, l'artiste a tenu à signer un hymne fédérateur qui ferait sensation sur scène. Pourtant, l'interprète de "Born This Way" a une existence compliquée depuis que le succès l'a propulsée au rang de star planétaire. « Je me cache dans ma maison. Je me cache beaucoup... pour préserver mon image de superstar auprès de mes fans » a-t-elle déclaré durant une interview pour le Guardian, quelques heures avant sa prestation remarquée à l'iTunes Festival, où elle a interprété sept titres de son album "ARTPOP".


"Je n'ai pas senti le vent depuis des années"


« Je ne dis pas que je suis une superstar, je veux simplement dire qu'ils m'ont toujours vue au meilleur de moi-même. Et ça me rend vraiment folle. Donc je dois vraiment faire plus que des efforts pour sortir plus souvent » a confié Lady Gaga, montrant un visage plus humain qu'à l'accoutumée. « Pouvez-vous imaginer ce que c'est de ne pas sentir le véritable vent ? Honnêtement, je n'ai pas senti le vent depuis des années ». Car, elle l'explique, sa vie est faite de trajets calculés et sécurisés, d'immeubles en parkings, de parkings en immeubles. « Je ne marche jamais dehors. Je me souviens que les plus longues marches que j'ai faites c'était de la voiture jusqu'à l'avion, sur le tarmac » .

Découvrez le clip de "Applause" de Lady Gaga :



Logiquement, la discussion entre Lady Gaga et le journaliste a ensuite dérivé sur les critiques. « Plus grande est la star, plus grande est la cible » avait-elle écrit sur Twitter dans le passé, empruntant cette citation à Michael Jackson, alors l'intervieweur a souhaité savoir si elle se sentait persécutée. « Oui, bien sûr ! » a-t-elle répondu du tac au tac. « En ce moment, j'ai l'impression que les gens sont surpris qu'ils ne m'aient pas encore détruite. Ça leur donne un certain plaisir quand ils pensent qu'ils m'ont détruite ou mise à terre ». Et le succès, moins important que prévu de son single "Applause", a renforcé ce sentiment. « Ça ne fait même pas deux semaines que mon premier single est sorti et "C'est la fin" ou alors parce que je ne suis pas encore numéro un, "Elle est finie" » s'est-elle désolée.


"Je n'ai plus besoin de prouver quoi que ce soit"


« Si vous pensez que j'en ai quelque chose à faire de l'argent, alors vous ne me connaissez pas du tout en tant qu'artiste » a déclaré Lady Gaga, regrettant que le public se focalise plus sur les charts que sur la musique elle-même. « Je crois qu'une fois que vous avez eu quelque numéros un dans votre carrière, vous vous en quelque sorte êtes prouvé quelque chose à vous-même, et je n'ai plus besoin de prouver quoi que ce soit ». D'autant que la star estime que les gens ne savent pas tout ce qui se cache derrière son ascension fulgurante. « Ils n'ont aucune idée de l'album que j'ai fait. Ils n'ont aucune idée du travail que je mets derrière mes performances et ce que je fais » s'est-elle agacée. Rendez-vous le 11 novembre pour "ARTPOP" !
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Lady GaGa, "Born This Way".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP