Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lady Gaga > YouTube supprime 176 millions de vues au compte officiel de Lady Gaga
News musique
lundi 28 janvier 2013 17:29

YouTube supprime 176 millions de vues au compte officiel de Lady Gaga

Après avoir supprimé deux milliards de vues à Universal Music et Sony Music en décembre dernier, YouTube vient semble-t-il d'ajuster une nouvelle fois ses paramètres. La popstar Lady Gaga vient ainsi de perdre 176 millions de visionnages, sans raison apparente.
Crédits photo : Abaca
En fin d'année dernière, le site The Daily Dot avait remarqué que deux milliards de vues avaient été tout simplement amputées aux compteurs YouTube de plusieurs maisons de disques dont Universal Music et Sony Music. Suite à cette annonce, les majors étaient soupçonnées d'avoir eu recours à des méthodes de visionnages automatiques, ou "forcés", et même à des robots afin de faire grimper le nombre de vues de leurs vidéos. Pointées du doigts, les maisons de disques sont montées au créneau et ont expliqué au site Billboard que YouTube avait en fait procédé à des ajustements, et avait notamment décidé de supprimer les visionnages de toutes les vidéos qui ne sont plus disponibles sur la plate-forme de partage de vidéos. De nombreuses vidéos YouTube, transférées sur la plateforme Vevo, ont ainsi vu leurs vues "disparaître".

Pas d'alerte au trucage, donc, mais une nouvelle affaire de vues touche cette semaine Lady Gaga. The Daily Dot vient ainsi de remarquer que 176 millions de vues avaient disparu du compte officiel de la popstar sur VEVO la semaine dernière. Le site indique par ailleurs qu'avant cette "épuration" surprise, la chaîne de l'artiste enregistrait plus de 500.000 visionnages par jour à compter du 28 octobre. Mais depuis l'opération, le rythme a légèrement ralentit sa cadence.

Pour l'instant, rien n'explique officiellement cette mise à jour des compteurs de Lady Gaga, qui n'avait d'ailleurs pas été affectée en décembre par les nouveaux paramètres de YouTube, contrairement à ses collègues Michael Jackson, Chris Brown, Beyonce ou encore Avril Lavigne. D'autre part, le "nettoyage" des chiffres ne ciblaient pas les chaînes VEVO, or c'est le cas ici. Cependant, la chanteuse, qui publiera son troisième album "ARTPOP" dans l'année, n'est pas la seule à avoir vu ses compteurs fondre. Une chaîne humoristique, le compte d'une télévision japonaise et une autre musicale ont été également victimes d'une nette baisse, se chiffrant entre 86 et 226 millions de vues en moins.

Redécouvrez le clip de "Judas" de Lady Gaga:
Julien GONCALVES
Retrouvez toute l'actualité de Lady GaGa sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Lady GaGa, "Born This Way".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP