Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lady Gaga > Lady GaGa : "Judas" n°1 sur iTunes dans 12 pays
News musique
mardi 19 avril 2011 18:11

Lady GaGa : "Judas" n°1 sur iTunes dans 12 pays

2009 et 2010 ont été deux années dominées par l'actualité de Lady GaGa et les ventes de ses différents singles et albums. 2011 devrait l'être tout autant, son nouveau titre "Judas" étant déjà n°1 dans 12 pays, et ce, en à peine 24 heures.


Il fallait s'y attendre : le nouveau single de Lady GaGa est d'ores et déjà classé n°1 des ventes iTunes dans 12 pays. Dévoilé ce vendredi 15 avril plutôt que le mardi 19, la faute à plusieurs fuites sur la Toile, "Judas" s'impose naturellement en tête des ventes aux États-Unis, en Irlande, au Portugal, en Finlande, au Canada, en Belgique, en Grèce, en Suède, au Mexique, en Espagne et en France, là où ses détracteurs s'amusaient à promouvoir une fin de carrière prématurée.

Bien rodée, la promotion que la chanteuse orchestre savamment s'avère encore une fois efficace, d'autant que les pays n'étant pas encore contaminés par "Judas" pourraient l'être dans les prochaines heures. Selon le site GagaDaily.com, ce nouveau single a atteint la pôle position des classements iTunes de douze pays, et le top ten de tous les pays desservis par la plateforme Apple en moins 24 heures. Un succès qui n'est pas sans rappeler celui de "Born This Way", titre éponyme et premier single de son prochain album à paraître le 23 mai. Au mois de février, il s'était imposé de la même manière, et même mieux, en faisant le titre vendu le plus rapidement de l’histoire d’iTunes en comptabilisant 1 million d’exemplaires achetés en seulement cinq jours.

Et ce n'est pas tout : la chanteuse n'a pas fini de faire parler de "Judas". Si les paroles officielles n'ont pas encore été dévoilées, on discerne dans le flot des sonorités massives quelques mots qui laissent comprendre qu'il s'agit sans surprise pour GaGa de relancer un débat vieux comme le monde : la damnation du célèbre apôtre. Le clip, qui devrait mettre en image certains symboles religieux selon les propos de Lady GaGa, pourrait provoquer l'indignation des institutions chrétiennes. L'artiste, poussant la provocation à son paroxysme, pourrait défrayer la chronique. Selon Digital Spy, Lady GaGa aurait prévu de dévoiler le clip de "Judas" dimanche, pour Pâques, provoquant la colère de l'Église catholique. Affaire à suivre.

Jonathan HAMARD
Retrouvez toute l'actualité de Lady GaGa sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le single "Judas" de Lady GaGa.
Visionnez le clip "Born This Way" de Lady GaGa:

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP