Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lady Gaga > Lady GaGa dévoile "Judas" : écoutez !
Nouveauté à écouter
ARTICLE MIS A JOUR - dimanche 17 avril 2011 18:24

Lady GaGa dévoile "Judas" : écoutez ! (màj)

Initialement prévu pour un lancement en radio mardi 19 avril, c'est ce soir que le nouveau single de Lady GaGa, "Judas" est dévoilé. La faute aux nombreuses fuites qui ont investi la Toile tout au long de la journée. Voilà comment l'outil Internet, arme marketing imparable devient le plus gros soucis des artistes... Écoutez "Judas" sur Pure Charts !


C'est l'évènement de ce début de soirée : le nouveau single de Lady GaGa, "Judas", vient d'être dévoilé. La chanteuse l'avait annoncé pour le mardi 19 avril, mais les nombreuses fuites l'ont poussée à modifier ses projets, elle qui avait savamment orchestré son retour. Beaucoup moins structuré que "Born This Way", premier single à avoir été dévoilé au mois de février, mais tout aussi chargé, il ne devrait pas laisser indifférent. Qu'on aime ou pas, force est de constater que l'artiste ne propose pas un titre banal : "Judas" jongle entre plusieurs styles musicaux, conjuguant pop, rock et disco. C'est néanmoins la dance des années 90 qui tire le mieux son épingle du jeu.

Écoutez le nouveau single de Lady GaGa, "Judas" :


L'artiste elle-même parle de ce titre comme une révolution pour les clubs. Le terme "révolutionnaire" est utilisé à toutes les sauces par l'interprète de "Bad Romance", titre datant de 2009 et qui semble l'avoir inspirée pour "Judas". Musicalement, c'est original. Textuellement, c'est autre chose. A la manière de Madonna dans les années 80, Lady GaGa évoque la religion sans complexe et sans taboue avec des références explicites à l'un des plus célèbres traîtres de l'histoire. Judas est ce personnage biblique qui aurait facilité l'arrestation de Jésus par les grands prêtres de Jérusalem. Bien évidemment, le récit se veut simple mais engrange avec lui des principes et des croyances qui ont marqué l'histoire et dont GaGa se veut l'ambassadrice en y greffant sa patte sulfureuse.

Le clip de "Judas" devrait suivre dans la foulée, et la chanteuse se présente comme sa réalisatrice : « Beaucoup d’entre vous sont conscients que Judas est un personnage de la Bible. Attendez-vous donc à voir quelques symboles dans la vidéo. Je suis très excitée. Je peux également vous dire que je vais faire mes débuts de réalisatrice ». Une promotion savamment orchestrée avec la cover de ce nouveau single, cette croix chrétienne sur fond rouge. GaGa pourrait nous emmener dans les profondeurs de l'Enfer, entre rédemption et damnation...

Et pour faire monter la sauce, la chanteuse profite de ce week-end déjà très intense en nouvelles pour dévoiler la photo illustrant son prochain album "Born This Way". Tout comme ce qui touche à ce come-back, c'est l'originalité qui prime...

Jonathan HAMARD
Retrouvez toute l'actualité de Lady GaGa sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le single "Born This Way" de Lady GaGa.
Visionnez le clip "Born This Way" de Lady GaGa:

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP