Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lady Gaga > Lady GaGa porte secours au Japon
News musique
mardi 15 mars 2011 12:19

Lady GaGa porte secours au Japon

La "fan attitude" de Lady GaGa est mise à profit : la chanteuse a crée un bracelet déjà en vente, dont les profits seront portés en soutien aux rescapés japonais du tremblement de terre arrivé ce vendredi 11 mars.


Nul n'est resté insensible à l'actualité japonaise de ces derniers jours relative à l'un des plus forts tremblements de terre que l'archipel ait connu au cours de son histoire. Avec le tsunami et les récents incidents nucléaires, le Japon connait actuellement une situation de crise. Quel rapport avec l'actualité musicale ? Lady GaGa a déjà réagi en mettant en œuvre un plan de soutien. Plus rapidement que nos soldats français ne sont arrivés au Japon, la chanteuse s'est activée à créer un bracelet, "We Pray For Japan", en vente pour la modeste somme de 5$. Bien évidemment, tout don supérieur sera accepté afin d'aider au mieux les rescapés qui se comptent par centaine de milliers. Si les critiques fusent déjà au sujet de la chanteuse, force est constater que cette opération permettra de sensibiliser la population mondiale au sinistre. Devenue une icône en quelques années seulement, Lady GaGa fait ainsi ce que tout chanteur à l'aura internationale doit faire pour garder bonne conscience : servir les causes humanitaires avec son nom. Sera t-elle à l'initiative d'une prochaine compile comme pour chaque catastrophe d'une telle ampleur ?

Toutefois, cette action de soutien pointe au bon moment pour Lady GaGa qui opère actuellement un "come-back" avec son nouveau titre "Born This Way", premier extrait éponyme de son deuxième album à paraître en bacs le 23 mai. Ce disque est incontestablement l'un des plus attendus de l'année. Pour patienter jusqu'à cette prochaine échéance, Lady GaGa propose depuis peu un premier remix de son nouveau morceau. Il est pour le moment uniquement disponible à l'écoute sur son Facebook. De plus, le 6 avril, sera publié le DVD non-officiel "Lady GaGa Out Of Control". Distribué par TF1 Vidéo, il permettra aux fans de l'artiste de patienter jusqu'à l'éventuelle parution d'un DVD de sa dernière tournée "The Monster Ball Tour" qui vient tout juste de reprendre aux États-unis. Sur ce nouveau support, les petits monsters apprécieront la multitude de photos et vidéos : un vrai packaging de documents exclusifs.

Visionnez le clip "Born This Way" de Lady GaGa :


Jonathan HAMARD
Retrouvez toute l'actualité de Lady GaGa sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le nouveau single de Lady GaGa : ""Born This Way".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP