Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lady Gaga > Écoutez le nouveau single de Lady GaGa : "Born This Way"
Nouveauté à écouter
vendredi 11 février 2011 10:26

Écoutez le nouveau single de Lady GaGa : "Born This Way"

Initialement programmée le dimanche 13 février, la diffusion du nouveau single de Lady GaGa a été avancée de quelques jours. Impatiente, la chanteuse n'en pouvait plus d'attendre et dévoile ainsi l'un des morceaux les plus attendus de l'année. Écoutez "Born This Way" sur Charts in France !


A l'origine des rumeurs les plus folles, attisant toutes les passions des fans, le nouveau single de Lady GaGa "Born This Way" vient d'être dévoilé. Annonçant un deuxième album du même titre, ce nouveau morceau marque un virage artistique dans la jeune carrière de l'artiste qui est devenue en seulement deux ans une icône de la musique pop. Up tempo et électro, ce nouveau titre n'est pas sans nous rappeler les anciennes productions que Madonna chantait dans les années 80 / début 90, "Express Yourself" et "Vogue" en particulier : un nouveau style plutôt addictif. Adulée et critiquée, la chanteuse déjantée est aujourd'hui au centre de toutes les attentions, preuve en est, s'il est encore nécessaire de le démontrer, qu'elle n'est pas qu'un simple produit marketing mais une véritable artiste originale. Qu'elle séduise ou irrite par ses frasques provocantes et des chansons efficaces, il est certain que le monde n'a pas encore fini d'en parler.

Découvrez le nouveau single de Lady Gaga, "Born This Way" :


Lady GaGa avait annoncé un titre révolutionnaire, de même que son prochain disque, attendu en bacs le 23 mai, est décrit comme « l'album de la décennie » par elle-même. Plus sombre, il laisserait une place importante aux ombres qui animent nos nuits. Tout un programme (même si ce premier extrait semble fortement inspiré du "When Love Takes Over" de David Guetta) qui pourrait bien nous faire voyager au cœur des rêves et des cauchemars, nageant entre onirisme et sensualité, en témoigne les premières photos relatives à "Born This Way" où Lady GaGa apparaît tel un monstre mi-femme / mi-licorne. Depuis ses débuts, l'image tient une place importante dans son œuvre, que ce soit dans ses clips, sur scène et dans les costumes toujours plus excentriques dont elle est affublée.

Retour sur carrière


En deux ans, Lady GaGa a vendu plus de 50 millions de singles et 17 millions d’albums. Le premier acte de cette pièce à rebondissement est produit sur la scène de Los Angeles en 2008. La chanteuse peaufine son premier album "The Fame" et décide d’en extraire "Just Dance" en guise de premier single. Le succès est immédiat puisque le titre parvient à se classer en pôle position du Billboard américain. D’autres pays tombent sous le charme de cette chanson électro enregistrée au featuring de Colby O’Doris et Akon. "The Fame" paraît quelques mois plus tard, juste avant son deuxième single "Poker Face". C’est avec ce titre que la carrière de GaGa décolle véritablement : il est numéro 1 dans presque tous les pays où il est paru, devenant par ailleurs le titre le plus vendu au Royaume-Uni en 2009 avec près d’un million de copies écoulées.

Elle devient alors l’artiste de tous les records et enchaîne les singles aussi vite qu’ils se vendent : "Love Game", "Eh Eh (Nothing Else I Can Say)" et "Paparazzi" témoignent d'une ascension fulgurante ! Fière de son succès et de sa première tournée, GaGa produit une réédition de son premier disque auquel sont ajoutés huit titres. Ce deuxième acte, intitulé "The Fame Monster", est promu par le titre "Bad Romance" dès le mois de novembre 2009. Très grand succès, il est suivi par "Telephone", enregistré avec Beyoncé, et "Alejandro", qui bénéficie d’un clip sombre très critiqué. En parallèle, la chanteuse propose (déjà) sa deuxième tournée, "The Fame Monster Ball Tour", qui la mène aux quatre coins du monde à un rythme effréné. En 2011, Lady GaGa écrira le troisième chapitre de cette histoire à succès.

Jonathan HAMARD
Retrouvez toute l'actualité de Lady GaGa sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez "The Fame Monster" en cliquant sur ce lien.
Souvenez-vous du premier clip de Lady GaGa, "Just Dance" (2008) :


Regardez le dernier clip de Lady GaGa, "Alejendro" (2010) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés