Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lady Gaga > Prise par erreur pour Lady Gaga, une drag queen cause un mouvement de foule à son concert
News musique
mardi 20 septembre 2022 12:18

Prise par erreur pour Lady Gaga, une drag queen cause un mouvement de foule à son concert

Le concert de Lady Gaga à Miami a été le théâtre de multiples rebondissements. Ecourté en raison d'un violent orage, le show a aussi été marqué par un important mouvement de foule quand les fans ont cru apercevoir la star dans la fosse. Il s'agissait en réalité d'une drag queen nommée Penelopy Jean, et qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.
Crédits photo : Instagram
Lady Gaga a été forcée d'interrompre son concert à Miami samedi dernier. Alors qu'il lui restait cinq chansons à interpréter avant de clore définitivement son "Chromatica Ball", la popstar américaine a dû se réfugier en coulisses à cause d'un orage qui s'est transformé en déluge. « On a vraiment essayé de finir le show ce soir à Miami mais on ne pouvait pas. Parce que, même quand la pluie s'est plus ou moins arrêtée, il y avait de l'orage et des éclairs près de nous » a réagi la chanteuse, en larmes, dans une vidéo prise dans ses loges, s'excusant auprès de ses fans pour cette fin de concert gâchée. Les spectateurs ont dû attendre près de deux heures dans le froid avant que le show soit officiellement annulé, mais ils ont pu, durant ce laps de temps, se divertir grâce à une scène improbable. Alors qu'ils patientaient en chantant "Rain On Me" à tue-tête, certains fans ont vu Lady Gaga traverser le stade en fendant la foule. Une marée humaine s'est immédiatement formée autour de la chanteuse, reconnaissable à sa perruque blonde, et les little monsters ont brandi leurs téléphones pour immortaliser l'instant, hurlant et criant sur son passage. Sauf qu'il s'agissait... d'une drag queen.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça devenait effrayant"


Sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos attestent du caractère insolite de la séquence. L'artiste en question, dont le nom de scène est Penelopy Jean, réalisait une séquence pour son compte TikTok. Dans un passage filmé dans les couloirs du stade, un agent de sécurité, croyant avoir affaire à Lady Gaga, se précipite même pour la protéger. « Je suis une drag queen !!! » l'entend-on hurler pour couvrir les cris des fans, avant que le garde du corps ne réalise sa méprise. « J'ai cru que c'était un rêve » commente la drag queen sur son compte Twitter, amusée par les multiples réactions des fans. Sur le coup en revanche, Penelopy Jean n'en menait pas large. « Ça devenait effrayant en fait » témoigne-t-elle, dépassée par l'effet de masse : « Une foule s'est formée, les gardes de sécurité ont commencé à essayer de me sortir de là, j'ai crié que je n'étais pas Lady Gaga mais personne ne m'a entendue ».





Penelopy Jean espère aujourd'hui que ce quiproquo permettra de mettre en lumière son art du transformisme, même si elle fait face à quelques remarques désobligeantes. « J'ai arrêté un stade tout entier et il y a toujours des g*ys réprimés qui disent que je ne ressemble en RIEN à Gaga. C'est parce que je suis un homme cis qui fait du drag, et pourtant la personne n'est pas capable de reconnaître mon travail de caractérisation » souligne-t-elle, un brin exaspérée mais tout de même heureuse des messages positifs qu'elle reçoit. A noter qu'en 2019, la drag queen avait eu la chance de rencontrer son idole Lady Gaga et prendre la pose à ses côtés, habillée comme elle.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés