Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga va financer 162 classes d'école après les fusillades aux Etats-Unis
News musique
lundi 12 août 2019 17:25

Lady Gaga va financer 162 classes d'école après les fusillades aux Etats-Unis

Après Rihanna ou Lana Del Rey, Lady Gaga vient elle aussi en aide aux victimes des fusillades de Gilroy, El Paso et Dayton. La chanteuse va financer 162 classes de ces trois villes pour permettre aux étudiants de "travailler ensemble et de donner vie à leurs rêves".
Crédits photo : Bestimage
Les Etats-Unis ont encore été le théâtre de tragédies durant le week-end du 3 et 4 août. A quelques heures d'intervalle, les villes d'El Paso (au Texas) et de Dayton (dans l'Ohio) ont été touchées par deux fusillades meurtrières, qui ont fait un total de 31 victimes. Quelques jours plus tôt, c'est un festival gastronomique à Gilroy en Californie qui a été touché par un autre drame, faisant trois morts et une dizaine de blessés. L'Amérique a été bouleversée par ces nouvelles tueries, provoquées par des terroristes âgés de 19 à 24 ans, mais l'industrie musicale a également réagi à ces attaques. Rihanna et Cardi B s'en sont notamment prises à Donald Trump pour dénoncer la trop libre circulation des armes à feu aux Etats-Unis. « Donald, vous avez mal écrit le mot "terroriste" (...) Imaginez un monde où il est plus facile d'obtenir un AK-47 qu'un VISA » s'est insurgée la popstar sur Instagram. De son côté, Lana Del Rey a rendu hommage aux victimes en publiant un titre inédit, "Looking for America", dont tous les bénéfices sont reversés aux associations venant en aide aux victimes de Gilroy, El Paso et Dayton.

"Nous avons besoin les uns des autres"


C'est désormais au tour de Lady Gaga de s'exprimer sur l'affaire. Dans un long message publié sur Facebook, la Mother Monster apporte son soutien aux victimes et à leur familles et dit vouloir financer de nombreuses classes d'école : « Tout le monde a le droit à des lois grâce auxquelles il puisse se sentir en sécurité. Aujourd’hui, je veux canaliser ma confusion, ma frustration et ma colère dans de l’espoir. L’espoir que nous sommes là les uns pour les autres et pour nous-mêmes ». L'interprète de "Shallow" va ainsi associer sa Born This Way Foundation, qui a pour but d'encourager chaque personne dans l'affirmation de soi, à Donorschoose.org, afin de venir en aide à des projets scolaires. Ainsi, 125 classes vont être financées à El Paso, 23 à Gilroy et 14 à Dayton. Un don qui permettra à ces classes « d'accéder aux supports dont elles ont besoin pour encourager leurs élèves à travailler ensemble et à donner vie à leurs rêves ».

La star, connue pour son engagement dans de nombreuses luttes, encourage les familles des victimes à ne pas avoir peur de parler librement de leurs sentiments suite à ces tragédies : « Si vous luttez [contre votre santé mentale, ndlr], s'il vous-plait, soyez courageux et parlez-en à quelqu'un de confiance. N'ayez pas peur de demander de l'aide, je vous en supplie. Si vous voyez un de vos proches en pleine lutte, soyez courageux et allez vers cette personne. Rappelez-lui que c’est OK de ne pas aller bien et écoutez-la. Nous ne pouvons pas nous détourner de nous-mêmes. Nous ne pouvons pas nous détourner des autres. Nous avons besoin les uns des autres ». Un nouveau beau geste de la part de la chanteuse, qui cartonne toujours actuellement avec la bande originale de "A Star Is Born".

Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP