Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga et Bradley Cooper chanteront "Shallow" aux Oscars, c'est officiel !
Cérémonie
lundi 04 février 2019 12:20

Lady Gaga et Bradley Cooper chanteront "Shallow" aux Oscars, c'est officiel !

C'est officiel ! Lady Gaga et Bradley Cooper chanteront "Shallow" à la prochaine cérémonie des Oscars. Tous les nommés dans la catégorie "meilleure chanson" devraient monter sur scène sauf Kendrick Lamar et SZA, dont la participation n'a pour l'instant pas été confirmée.
Crédits photo : Warner Bros. France
Après des semaines d'incertitude, c'est désormais officiel : Lady Gaga et Bradley Cooper interpréteront leur titre "Shallow", issu de "A Star Is Born", aux Oscars. Le morceau, un des grands tubes de la fin 2018, concoure dans la catégorie "Meilleure chanson de l'année". L'Académie des Oscars a confirmé l'annonce vendredi soir, au même titre que les autres nommés de la compétition : David Rawlings et Gillian Welch pour "When A Cowboy Trades His Spurs For Wings" ("La ballade de Buster Scruggs"), un « invité spécial » pour "The Place Where Lost Things Go" ("Le retour de Mary Poppins") et Jennifer Hudson pour "I'll Fight" ("RBG"). Pour l'heure, seul le "All the Stars" de Kendrick Lamar et SZA pour "Black Panther" n'a pas été encore confirmé. Cette annonce vient éviter de justesse la polémique : en effet, il y a quelques semaines, Variety annonçait que seules "Shallow" et "All the Stars" pourraient être interprétés pour les Oscars. Une indiscrétion qui a fait monter au créneau la chanteuse, menaçant de boycotter la cérémonie si les trois autres titres en compétition n'étaient pas joués. Lady Gaga a donc eu gain de cause.

Une 91ème édition très musicale


Malgré cela, il était néanmoins assuré que l'interprète de "Joanne" viendrait à la cérémonie des Oscars, puisqu'elle y est nommée en tant que Meilleure actrice pour son rôle dans "A Star Is Born". Mais son sacre n'est pas assuré puisque sa principale concurrente, Glenn Close pour "The Wife", a remporté quasiment tous les prix majeurs depuis quelques semaines. La compétition fait aussi rage dans la catégorie masculine entre Rami Malek ("Bohemian Rhapsody") et Christian Bale ("Vice"). Cependant, Lady Gaga semble avoir un boulevard pour emporter le prix de la meilleure chanson pour "Shallow", et ce malgré la présence de Kendrick Lamar, puisqu'il a déjà remporté huit prix dans des cérémonies diverses. Enfin, avec 10 nominations, le "Roma" d'Alfonso Cuaron apparaît comme le grand favori, après son sacre aux Golden Globes. Rendez-vous les 24 février pour découvrir la liste des vainqueurs.











Théau Berthelot
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP