Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga, en larmes, évoque son agression sexuelle et lance un appel (VIDÉO)
C'est dit !
jeudi 18 octobre 2018 12:45

Lady Gaga, en larmes, évoque son agression sexuelle et lance un appel (VIDÉO)

Récompensée lors de la soirée "ELLE Women in Hollywood", Lady Gaga a fondu en larmes avant de délivrer un discours particulièrement émouvant et fort. La chanteuse a dénoncé la pression exercée sur les femmes et évoqué le viol dont elle a été victime, avant de lancer un appel au monde. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Cette semaine, en plein succès du film "A Star Is Born", Lady Gaga a reçu un prix lors de la cérémonie "ELLE Women in Hollywood" des mains de Jennifer Lopez. « Les femmes qui soutiennent les femmes !!! J'ai adoré ce moment où j'ai remis un trophée à la magnifique Lady Gaga. Ce fut une soirée vraiment inspirante. Je suis tellement fière de faire partie de cette communauté d'artistes » a d'ailleurs écrit la seconde sur Twitter, en publiant une photo de Lady Gaga et elle, très émues, se serrant dans les bras. Lors de la soirée récompensant les femmes influentes et militantes à Hollywood, l'interprète de "Shallow" a été particulièrement bouleversée au moment de monter sur scène pour délivrer son discours. « Vous m'avez donné de l'espoir » a-t-elle déclaré, vêtue d'un costume gris très large. Une tenue à la symbolique forte : « En tant que victime d'une agression sexuelle par une personne de l'industrie du divertissement, en tant que femme toujours pas assez courageuse pour révéler son nom, en tant que femme qui vit avec des douleurs chroniques, conditionnée très jeune à écouter et dire ce que les hommes me disent de faire, j’ai décidé que je voulais reprendre le pouvoir. Aujourd'hui, je porte la culotte, je porte un pantalon ».

"Il y a encore des jours où je pense que c'est de ma faute"


Lady Gaga a également expliqué avoir essayé de nombreuses robes, des talons, des diamants et des corsets pour venir à la cérémonie. Là encore, tout un symbole de la pression exercée sur les femmes. « Pour être honnête, ça m'a rendue malade. Et je me suis demandée : Qu'est-ce que ça signifie vraiment d'être une femme à Hollywood ? Nous ne sommes pas que des objets pour divertir le monde, nous ne sommes pas juste des images pour afficher des sourires ou des grimaces sur le visage des gens, nous ne sommes pas des candidates à un concours de beauté géant fait pour nous affronter pour le plus grand plaisir du public » a confié Lady Gaga en essuyant ses larmes, avant de revenir sur le viol dont elle a été victime : « Après avoir été agressée à l'âge de 19 ans, j'ai changé pour toujours. Une partie de moi s'est éteinte pendant des années. Je ne l'ai dit à personne. Je me suis cachée et je me sens honteuse de ce qui m'est arrivée. Il y a encore des jours où je pense que c'est de ma faute ».

Bouleversée, mais forte pour aller jusqu'au bout de son discours, Lady Gaga a dénoncé le silence dont elle a aussi été victime. « Après avoir dit à des hommes très haut placés dans l'industrie ce qui m'était arrivé, personne ne m'a aidée. Personne ne m'a guidée ou tendu la main (...). Ces hommes se sont cachés, parce qu'ils avaient peur de perdre leur pouvoir. Et parce qu'ils se sont cachés, j'ai commencé à me cacher, pendant longtemps, jusqu'à ressentir des douleurs physiques » a déclaré l'interprète de "Look What I Found", confirmant avoir développé ainsi un trouble de stress post-traumatique et être atteinte de fibromyalgie. « Travaillons ensemble pour inviter le monde à faire preuve de gentillesse. Je suis assez riche aujourd'hui pour avoir les ressources nécessaires afin de m'aider. Mais pour beaucoup, ces ressources n'existent pas ou les gens n'ont pas la possibilité de payer pour y avoir accès. Je veux que la santé mentale soit une priorité dans le monde » a-t-elle conclu, espérant que chacun devienne « une main aidante », « une force pour le changement ».

Regardez le discours de Lady Gaga aux "ELLE Women in Hollywood" :




Julien GONCALVES
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP