Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga évoque son rôle "A Star Is Born" et revient sur ses débuts difficiles
C'est dit !
dimanche 19 août 2018 10:30

Lady Gaga évoque son rôle "A Star Is Born" et revient sur ses débuts difficiles

Lady Gaga s'est confiée dans "Entertainment Weekley" par rapport à son rôle dans "A Star Is Born". La star avoue que le personnage de Ally est en partie inspiré de sa propre expérience. Un prétexte idéal pour revenir sur ses débuts difficiles dans l'industrie.
Crédits photo : Capture EW
Discrète depuis la fin de l'ère "Joanne", conclue par l'annulation houleuse des dernières dates européennes de sa tournée mondiale, Lady Gaga reviendra en fin d'année avec deux projets. Tout d'abord "Enigma", sa résidence à Las Vegas composée de deux spectacles : l'un centré sur ses tubes pop, l'autre sur son répertoire jazzy. De plus, la chanteuse se transformera en actrice puisqu'elle tient le rôle principal du film "A Star Is Born", nouvelle adaptation modernisée d'une comédie musicale des années 30, aux côtés de Bradley Cooper.

"Il suffit qu'une seule personne croit en vous"


En interview pour Entertainment Weekly, Lady Gaga a avoué que le parcours du personnage d'Ally qu'elle interprète est assez semblable au sien : « Ce film raconte quelque chose que je connais, c'est une partie de ma vie. Bradley a passé du temps avec moi en me demandant mon ressenti et mon expérience dans l'industrie musicale (...) Mon coach vocal m'avait dit : "Il suffit qu'une seule personne croit en vous" et Bradley a cru en moi. J'en suis très reconnaissante ». De son côté, Bradley Cooper insiste pour dire que « la musique est un personnage à part entière de l'histoire » : « Toutes les paroles reflètent un désir ou un regret lié à l'un des personnages ».

De plus, Lady Gaga en a profité pour relier le personnage d'Ally à ses débuts dans la machinerie musicale, juste avant l'explosion "Just Dance" : « Quand j'ai écrit mes premières chansons, les gens essayaient de me les prendre pour les donner à d'autres. Je m'accrochais à ces chansons en disant "J'ai enfin écrit un hit, je ne peux pas m'en débarrasser". Je n'étais pas la plus jolie fille du coin, j'étais plutôt bizarre et j'adorais ça. Le côté sexualisé des autres popstars de l'époque me déplaisait, j'étais ma propre chose. C'est déchirant car on se dit : "Pourquoi ne suis-je pas assez ?" ». Prévu pour une sortie française le 3 octobre, le long-métrage fait office de candidat potentiel pour la prochaine cérémonie des Oscars, la performance de Mother Monster en tête. Cette dernière avoue même avoir pleuré à la première vision du film fini. Vivement !

Découvrez la bande-annonce du film "A Star Is Born" :
Théau Berthelot
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP