Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga s'en prend à Donald Trump après le drame de Charlottesville
News musique
lundi 14 août 2017 10:20

Lady Gaga s'en prend à Donald Trump après le drame de Charlottesville

Choquée par les événements de Charlottesville, où une manifestation de suprématistes blancs a dégénéré et fait trois morts, Lady Gaga a vivement critiqué Donald Trump sur les réseaux sociaux.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Réveil cauchemardesque pour le peuple américain. Samedi à Charlottesville, un rassemblement interdit de groupuscules d'extrême droite, incluant des néo-nazis, des suprématistes blancs et des membres du Ku Klux Klan, a viré au drame. 35 personnes ont été blessées et une personne a été tuée lorsqu'un véhicule a été lancé volontairement sur une foule de militants venus s'opposer à cette manifestation. Heather Heyer, décédée sur place, n'avait que 32 ans. Le suspect de 20 ans, James Alex Fields Jr, a été inculpé pour meurtre, blessures et délit de fuite. Deux policiers ont également trouvé la mort dans l'accident de leur hélicoptère présent pour sécuriser les rues de la commune. Une enquête a été ouverte par le FBI pour déterminer les circonstances exactes du drame, qui ravive les tensions raciales aux Etats-Unis.

"C'est anti-américain"


Les images des drapeaux nazis et confédérés brandis dans les rues de cette petite ville de Virginie durant l'après-midi ont en effet suscité horreur et indignation. « Les informations me donnent la nausée, tout comme les racistes en costumes qui tournent autour du fait que ce sont des NAZIS qui ont paradé en pleine journée » s'est insurgée Hayley Williams, la chanteuse de Paramore. Une référence aux propos ambigus qu'a tenu Donald Trump après les événements. « Nous condamnons dans les termes les plus forts possibles cette énorme démonstration de haine, de sectarisme et de violence venant de diverses parties » a déclaré le président américain, plaçant sur la même échelle les suprématistes blancs et leurs opposants... tout en refusant d'employer ce terme.

Dans une série de tweets scandalisés, Lady Gaga a elle aussi fait part de sa consternation. « Je prie pour qu'un vrai leader se lève pour expulser la haine de l'Amérique. Ce n'est pas NOUS ! C'est anti-américain » a réagi l'interprète de "Million Reasons", s'en prenant directement à Donald Trump dont beaucoup estiment que le discours discriminatoire a créé le terreau pour ces violences. « Tu es trop effrayé de faire les bons choix parce que tu perdras des votes ? Ça n'a pas d'importance, la jeune génération à la réponse » a-t-elle fait savoir. Lady Gaga a ensuite invité ses abonnés à écrire directement au président américain pour lui apprendre « ce que c'est d'être généreux et un meilleur leader », lançant un vibrant appel à la paix via le hashtag #BeKind.














Yohann RUELLE
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP