Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Dimanche 5 février, la planète entière aura les yeux rivés sur Lady Gaga. Après Katy Perry en 2015 et Coldplay en 2016, la popstar américaine aura l'honneur d'assurer le traditionnel show du Super Bowl durant la mi-temps de la finale du championnat de football américain. Une consécration pour l'artiste, qui fera résonner son répertoire dans l'antre bouillante du NRG Stadium de Houston mais aussi, et surtout, devant des centaines de millions de téléspectateurs à travers le monde. « Je l'imagine depuis que j'ai quatre ans donc je sais exactement ce que je vais faire » a confié Lady Gaga peu après l'annonce, révélant avoir « fondu en larmes » en apprenant la nouvelle. Son objectif ? « Tout donner pour les fans et rassembler les gens qui, habituellement, ne se rassemblent pas ». Pour y parvenir, la chanteuse s'entraîne d'arrache pied depuis des semaines déjà. L'interprète de "Perfect Illusion" a même fait installer un dancefloor et un chapiteau dans son jardin pour pouvoir répéter avec ses danseurs !
A LIRE - Lady Gaga livre ses premières impressions sur le Super Bowl
Une "grande réunion de famille"
Du côté des fans de Lady Gaga, qui trépignent d'impatience, les spéculations vont bon train sur la liste des morceaux que la star interprétera sur scène. Optera-t-elle pour un medley de ses plus grands tubes ou proposera-t-elle un show d'inspiration country, à l'image de son dernier album "Joanne" ? La première option semble se dessiner. Une vidéo en coulisses diffusée par Pepsi, le sponsor de l'événement, nous fait découvrir Richy Jackson, le chorégraphe et directeur créatif de Lady Gaga. "Just Dance", "Poker Face", "Telephone", "Born This Way", "Applause"... C'est à lui que la popstar doit ses plus célèbres chorégraphies ! « Je suis si excité. Ce seront les 12 minutes les plus fantastiques de notre vie » raconte-t-il face caméra, tandis qu'on assiste en parallèle aux répétitions qu'il supervise. Des dizaines de danseurs seront présents aux côtés de Lady Gaga pendant le show, des artistes qui collaborent avec elle depuis de nombreuses années. « Ce sera comme une grande réunion de famille » résume Richy Jackson.
Et bonne nouvelle : les images confirment qu'une partie du concert mettra l'emblématique "Bad Romance" à l'honneur ! De quoi laisser la porte ouverte à une rétrospective de la carrière de Lady Gaga durant la performance...
Regardez les coulisses du Super Bowl :