Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga fond en larmes en évoquant la pression et le poids du succès (VIDÉO)
C'est dit !
lundi 28 novembre 2016 15:20

Lady Gaga fond en larmes en évoquant la pression et le poids du succès (VIDÉO)

La vie de star n'est pas toujours très simple. C'est la douloureuse confession que vient de faire Lady Gaga à la télévision américaine. "Je ne me sens plus libre" a regretté la chanteuse, en larmes, en évoquant le poids de la célébrité.
Crédits photo : Montage Pure Charts / CBS
La célébrité est une amie infidèle pour les artistes. De la descente aux enfers de Briney Spears en 2007 à la récente hospitalisation psychiatrique de Kanye West, les exemples du prix à payer pour accéder à la gloire sont légion. Comment réussir à trouver un équilibre sous le feu des projecteurs, lorsqu'on est constamment soumis au jugement des médias et du public ? En 2014, Lady Gaga révélait être tombée en dépression suite à l'accueil glacial réservé à son troisième album "Artpop". « J'étais épuisée de lutter contre les gens. J'étais en colère, cynique, et j'avais cette profonde tristesse qui me tirait comme une ancre où que j'aille. J'ai vraiment senti que j'étais en train de m'éteindre » avait-elle confessée, au fond du gouffre. Grâce à l'amour des siens, Lady Gaga est sortie la tête de l'eau. Ses blessures sont devenues une force, si bien qu'elle se dévoile comme jamais sur son dernier album "Joanne", dont les textes, très personnels, ont été écrits en hommage à sa tante décédée.

"J'appartiens aux autres"


Mais de son propre aveu, la vie de star est loin d'être rose. Dans une interview diffusée ce week-end sur la chaîne américaine CBS, Lady Gaga n'a pu retenir ses larmes en évoquant le poids terrible du succès. « Les gens me manquent » a-t-elle avoué, en pleurs, la voix brisée par l'émotion : « Les gens me manquent. Ça me manque d'aller quelque part, de rencontrer quelqu'un au hasard, dire "salut" et entamer une conversation sur la vie. J'aime les gens ». La chanteuse l'admet : elle ne se sent plus « libre » aujourd'hui. « Partout où je vais, partout dans le monde, j'appartiens aux autres. C'est légal de me suivre. C'est légal de me traquer à la plage. Et je ne peux pas appeler la police ou leur demander de partir » a raconté l'interprète de "Perfect Illusion", sans cesse pourchassée par les paparazzi ou par des hordes de fans. Mais elle a finalement appris à vivre avec. « Je me suis dit : "Si je ne peux pas être libre dehors, alors je peux l'être ici" » a-t-elle assuré face caméra, pointant du doigt son coeur.


Alors, pour échapper à ce quotidien étourdissant, Lady Gaga s'est recentrée sur l'essentiel, à savoir ses proches. « Toutes les récompenses du monde, tous les plus beaux habits, ne sont rien comparés au sourire qui se dessine sur le visage de mon père quand j'entre dans son restaurant. Quand je le vois avec ma mère, ma soeur... Ne pas avoir perdu contact avec qui tu es vraiment, c'est ça pour moi le vrai succès » a assuré la popstar. Un moment très touchant.


Yohann RUELLE
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP