Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lady Di > Lady Diana : une comédie musicale sur sa vie à Broadway en 2020
News musique
dimanche 01 septembre 2019 15:44

Lady Diana : une comédie musicale sur sa vie à Broadway en 2020

La plus célèbre des princesses, Lady Diana, fera l'objet d'une comédie musicale. Sobrement intitulée "Diana", la pièce arrivera en mars 2020 à Broadway, après avoir subi les critiques de la presse à San Diego.
Crédits photo : Bestimage
C'est une pièce pour le moins inattendue. En mars 2020, le Longacre Theater de New York acceuillera "Diana", une comédie musicale consacrée à Lady Di. Écrite par Joe DiPietro et mise en scène par Christopher Ashley, elle retrace la vie de la célèbre Princesse de Galles, de son entrée dans la famille royale en 1981 jusqu'à sa mort accidentelle dans le tunnel de l'Alma le 31 août 1997. De nombreux personnages de la famille royale anglaise sont représentées à l'image du Prince Charles ou de la reine Elisabeth II, respectivement interprétés par Roe Hartrampf et Judy Kaye. « Faire revivre Diana sur scène est évidemment un immense privilège. J’espère que les gens qui ne la connaissent pas et qui ne sont pas au courant de son parcours quitteront la salle avec une idée de ce qu’elle a fait pour le monde. Elle donnait à tout le monde l’impression d’être unique » déclare Jeanna de Wall, qui a lourde tâche d'interpréter Diana Spencer.

Une comédie musicale au parfum de scandale


Niveau musique, l'emblématique "Candle in the Wind" d'Elton John n'est pas au programme mais "Diana" se compose de 23 chansons inédites à tendance pop-rock, inspirées par les années 80. La pièce a déjà présentée à San Diego au printemps dernier. Si le public semble avoir accueilli avec enthousiaste les représentations californiennes, la pièce a été sévèrement critiquée par la presse, à cause de certaines scènes intimistes décrites comme scandaleuses, comme celles où Lady Di est au lit avec son amant James Hewett. « La pièce est de si mauvais goût qu'il vaut mieux l'ignorer (...) Aucun membre de la famille royale ne sera intéressé par ça » rapporte ainsi Ingrid Seward, rédactrice en chef du magazine Majesty, tandis que la journaliste Luciana Bellini écrit « c'était tellement ridicule et ironique qu'on ne peut pas la prendre au sérieux. Certains fans de la famille royale trouveront cette pièce peu attrayante ». Espérons que les critiques new-yorkaises seront plus tendres !
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP