Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de La Zarra > La Zarra reprend sa liberté sur "Sans moi", un nouveau single pop 80's
samedi 02 juillet 2022 18:00

La Zarra reprend sa liberté sur "Sans moi", un nouveau single pop 80's

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Révélée grâce au tube "Tu t'en iras", La Zarra poursuit la promotion de son premier album "Traîtrise" avec un nouveau single. Et en pleine vague "Stranger Things", l'artiste canadienne jette son dévolu sur un titre inspiré des années 80. Ecoutez "Sans moi" sur Purecharts !
Crédits photo : Pochette du single
L'an dernier, La Zarra signait une entrée remarquée sur la scène francophone avec "Tu t'en iras", chanson pop chargée de faire les présentations avec le personnage chic et glamour que la chanteuse originaire de Québec, de son vrai nom Fatima, s'est façonnée pour son projet artistique. Une ode aux femmes des années 40 et 60. « Gamine, je chantais en écoutant Piaf et les cassettes de musique arabe de ma mère. Ma façon de rouler les r, c'est Piaf, mais j'ai aussi appris l'interprétation avec Aznavour et Brel, le souffle et les notes tenues avec Barbra Streisand, la puissance et la précision avec Shirley Bassey. J'ai trouvé la mélodie de "Fille de Joie" grâce à Barbara. J'ai passé des nuits blanches à tout chercher sur eux » décrypte dans les colonnes du Parisien l'ancienne coiffeuse, qui s'est lancée à corps perdu dans la musique après sa rencontre avec le producteur et rappeur Benny Adam, qui signe actuellement le nouveau single d'Amel Bent "Lossa".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Mon rêve c'était de chanter ici"


Un véritable déclic. « Je n'avais pas beaucoup de sous mais on a enregistré quatre chansons, avec lesquelles je suis allée démarcher les maisons de disques... à Paris. Mon rêve, c'était de chanter ici » assure La Zarra. Signé sur le label Polydor, l'artiste - qui entretient le mystère sur son âge - a sorti en fin d'année un premier album d'excellente facture, "Traîtrise", soutenu en radio par "TFTF" et le superbe "Pas le coeur à la fête". Preuve de son ascension croissante après sa nomination aux NRJ Music Awards ? Elle vient de rejoindre l'écurie Indifference Prod, qui gère les carrières de Vitaa, Slimane, Gims ou Camélia Jordana.

Ecoutez "Sans moi" de La Zarra :


A LIRE - Magnétique et ensorcelant : notre critique du premier album de La Zarra

Lancée à pleine vitesse, La Zarra espère bien séduire le public sur la durée avec sa nouvelle chanson. Comme nouvel extrait de l'album "Traitrise", la chanteuse a opté pour la piste d'ouverture "Sans moi", une chanson pop 80's avec quelques effusions rock qui la place dans la peau d'une femme blessée en amour qui relève la tête. « Ce s'ra sans moi / Cette fois, ce s'ra sans moi / Maybe on s'reverra / Une autre fois, ah, ah » assure-t-elle d'une voix puissante, avec son timbre si singulier, sur des cordes virevoltantes. Comme la plupart des titres de son disque, La Zarra en signe les paroles. « J'ai écrit quasiment tous les textes, car je suis incapable de chanter les chansons des autres. Je n'ai pas de formation vocale, je comprends la musique par instinct. Il faut que ça vienne des tripes » prévient-elle. Le grand public y sera-t-il sensible ?
La Zarra en interview
13/05/2023 - A quelques heures de la grande finale de l'Eurovision, La Zarra, qui représente la France au concours, se confie à Purecharts sur la pression qui pèse sur ses épaules, les coulisses de sa performance, ce qu'elle espère pouvoir changer ou encore les critiques.
Plus de La Zarra
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter