Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de La Fouine > La Fouine se demande "D'où l'on vient ?"
Clip
lundi 21 mars 2011 12:15

La Fouine se demande "D'où l'on vient ?"

Cinquième clip de La Fouine pour son quatrième album ! Le rappeur performe en proposant des vidéos de qualité afin de soutenir une promotion intense depuis la parution de "La Fouine Vs Laouni". Une réponse à ses détracteurs, ou tout simplement le goût du travail bien fait... Découvrez "D'où l'on vient" sur Charts in France !


Pour son nouvel album, "La Fouine Vs. Laouni", le rappeur français a déjà dévoilé de nombreuses vidéos réalisées avec soin. Après les clips "Veni Vidi Vici", "Passe leur le Salam" (feat Rohff), "Caillra For Life", ou encore "Nhar Sheitan Click", La Fouine dévoile une nouvelle vidéo afin de poursuivre une promotion très intense. C’est "D'où l'on vient" qui défend désormais ce quatrième opus paru le 14 février, d’ores et déjà écoulé à 50 000 exemplaires, aussi le seul au cours des deux premiers mois de l'année ayant réussi à détrôner la "Bretonne" Nolwenn Leroy de sa première place du Top Albums. Réalisée par Anne-Valérie Atlan, cette vidéo a été tournée à Trappes, dans le département des Yvelines, là où le rappeur a passé son enfance.

Ce clip autobiographique est la suite du précédent clip "Papa". Il met en scène Laouni alors âgé de 11 ans. Après un concert joué à l’Olympia, La Fouine se renferme dans sa loge. Dans le miroir, il nous donne à voir un duel entre deux facettes de sa personnalité : Laouni, ce jeune homme qu'il était, et La Fouine, celui qu'il est devenu aujourd'hui. C'est en se remémorant ses souvenirs d'enfance qu'il garde les pieds sur terre : une introspection autobiographique livrée au grand public.

Découvrez le nouveau clip de La Fouine, "D'où l'on vient" :


Dès l’âge de 6 ans, son père l’inscrit avec ses autres frères et sœurs, à des cours de solfège. Il s’intéresse alors à la musique classique, à la variété française (particulièrement Jacques Brel) et au funk avec les Jackson 5. Puis vient le rap, les "freestyles", et à ce sujet Laouni déclare : « Moi, où il y a un micro, j'y vais, je rappe. Je fais ma promo, me fous de la Street credibility. Je suis un mec du bitume. J'ai grandi toute ma vie dans le béton, sans jamais me soucier du devenir du rap français, du comment et du pourquoi. Je fais ma musique en essayant de gagner mon pain avec, c'est tout. Pas besoin de dire que je sors de prison et que je fais du hardcore. Les gens ici savent bien qui est un mec du quartier, ou pas. Si demain je me trimballe à Trappes en écoutant Lorie à fond dans ma voiture, on me saluera toujours ». Il retrouvera le micro à partir du 9 avril pour une tournée qui débutera à Saint Lo. Il sera à Nancy, Villeurbanne, Clermont-Ferrand, et au Zénith de Paris le 7 mai.

Jonathan HAMARD
Retrouvez touts ces informations sur le site internet officiel de La Fouine.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "La Fouine Vs Laouni".
Réservez vos places de concert pour aller applaudir La Fouine.
Regardez le clip "Papa" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de La Fouine :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP