Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de LMFAO > Insolite : le tube des LMFAO repris par une fanfare
Buzz
mardi 04 octobre 2011 16:18

Insolite : le tube des LMFAO repris par une fanfare

Ils auraient pu jouer le titre "I Will Survive" pendant la mi-temps du match. Un classique que les amateurs de sport connaissent bien ! Mais dans l'Ohio, on aime être original. L'orchestre de l'université a préféré réarranger le tube dancefloor de cet été dans la grande arène : "Party Rock Anthem" de LMFAO revu et corrigé version symphonique. Le résultat est surprenant et tout aussi déjanté que le duo californien... Une vidéo à ne pas rater !
Crédits photo : capture Youtube / DR. Montage Pure Charts.
On n'a pas toujours la chance d'avoir de grandes stars de la musique pour égayer la mi-temps d'un match de football. Souvent, ce sont les fanfares qui assurent le show aux États-Unis. Mais quand c'est la fanfare de l'université de l'Ohio qui s'y met, c'est autre chose ! Alors que les spectateurs américains s'attendaient très certainement à entendre des morceaux en hommage aux deux équipes en compétition, c'est l'un des tubes de l'été qui est joué en guise d'intermède : le résultat est surprenant mais totalement réussi, d'autant que la ré-orchestration a dû nécessiter un très gros travail en amont. Ce sont environ deux cents musiciens qui se sont coordonnés pour interpréter dans une version originale et inédite le single "Party Rock Anthem" des LMFAO.

Le duo californien a écumé les charts du monde entier avec cet hymne dansant parfait pour la pratique du "shuffle", ce pas de danse qui a rythmé toute la saison dernière. DJ Redfoo et DJ SkyBlu ont tenté de nous apprendre leur chorégraphie alambiquée avec un clip abondamment diffusé sur les chaînes de télévision. Et dans l'Ohio, on l'a semble-t-il apprécié. En plus de jouer, l'orchestre tente le "shuffle" sur le gazon du stade. Stupéfiant ! On a rarement vu un orchestre bouger de la sorte, et qui plus est dans des tenues pas forcément prévues pour ce type de déhanché. Le public suit le mouvement : la foule se lève, crie et danse avec l'orchestre. C'est ce qu'on appelle une prestation réussie ! A quand "Waka Waka" par l’Orchestre de Paris pendant les prochains matchs de Ligue 1 au Parc des Princes ?

Découvrez le prestation de l'orchestre de l'Ohio sur le titre "Party Rock Anthem" de LMFAO :


LMFAO avait déjà fait l'objet d'une reprise au piano, tout aussi originale, et à découvrir sur Pure Charts.
Jonathan HAMARD
Découvrez l'univers festif de LMFAO sur partyrockpeople.com ou sur leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Sorry For Party Rocking" du groupe LMFAO.
Regardez le clip "Party Rock Anthem" de LMFAO :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de LMFAO :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés