Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de L.E.J > L.E.J se confie sur son premier album original : "Les gens ne s'attendent pas à ça"
C'est dit !
samedi 18 février 2017 14:00

L.E.J se confie sur son premier album original : "Les gens ne s'attendent pas à ça"

Auréolées d'une Victoire de la Musique, Lucie, Elisa et Juliette du trio L.E.J. ont accepté de se confier à Pure Charts sur leur album de chansons originales, attendu dans les prochains mois : "Les compos elles déboîtent sa mère !".
Crédits photo : Bestimage
Depuis la mise en ligne de la vidéo de leur mash-up "Summer 2015", Lucie, Elisa et Juliette (L.E.J) ont eu un parcours impressionnant. Après 63 millions de vues et les honneurs de la presse américaine, le trio a séduit plus de 250.000 fans avec leur disque "En attendant l'album", composé principalement de reprises originales et dépouillées à trois voix. Mieux, la semaine dernière, les trois artistes ont décroché une Victoire de la musique dans la catégorie Révélation scène, face à Jain et Ibrahim Maalouf. Dans les coulisses, Lucie, Elisa et Juliette ont répondu aux questions de Pure Charts sur cette Victoire.

"Vous n'êtes pas prêts les gars !"


« On s'était dit : "Je veux l'avoir de ouf". C'est un peu la consécration ultime ! C'est le rêve. Mais plus la journée passait, plus on se disait : "C'est pas nous, on y va à la cool". Vraiment, on n'y croyait pas, mais tranquillement » ont réagi Lucie, Elisa et Juliette, qui ont préféré finalement se focaliser sur leur live : « Le plus important, c'était la prestation ! ». Impressionnées par Calypso Rose (« trop mignonne ») et impatientes d'aller siroter quelques Spritz, les filles nous en ont également dit un peu plus sur leur premier album de chansons originales, qui se fait attendre. « Il sortira quand il sera prêt ! » ont lâché les membres de L.E.J, teasant un disque surprenant : « Vous n'êtes pas prêts les gars ! ».

A quoi peut-on justement s'attendre sur ce projet ? « Il y aura des chansons dans la lignée de "La dalle". Il y a eu un aperçu avec "Le verbe"... Ce sera un peu dans la même lignée. Il y a des trucs... moins ! » ont révélé les artistes, qui ont décidé d'opérer un virage artistique au fil de leur impressionnante tournée partout en France. « Je pense que les gens ne s'attendent pas à ça. Et nous non plus on ne s'y attendait pas ! En faisant un an de tournée, on a beaucoup évolué » ont-elles renchéri avant de donner quelques détails sur la couleur musicale : « C'est beaucoup plus produit, il y une beaucoup plus grosse exploitation du violoncelle, il y a beaucoup de pédales d'effets toujours avec le violoncelle, beaucoup plus de percussions car on a mis un set de percussions sur scène. On s'est mises à en jouer sur scène. Ces cent dates de concerts nous ont montrées qu'on pouvait tendre à autre chose ».

Visiblement, les L.E.J sont très fières du résultat. « Les compos elles déboîtent sa mère ! » nous ont lâché Lucie, Elisa et Juliette, surexcitées. Avec le succès de leur album, de leur tournée et cette Victoire de la Musique en poche, les artistes savent qu'elles sont attendues. « Ça nous booste ! Mais ça met quand même un peu de pression forcément. Mais ça nous donne surtout envie d'y aller. Tous les artistes n'ont pas cette chance de gagner une Victoire, de faire des concerts toute l'année et d'en vivre » ont-elles déclaré au micro de Pure Charts. Il ne nous reste plus qu'à patienter encore un peu...
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de L.E.J sur la page Facebook officielle du trio !
Écoutez et/ou téléchargez les chansons de L.E.J sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP