Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de L'Affaire Louis Trio > Mort de Hubert Mounier, leader du groupe L'affaire Louis Trio
Décès
lundi 02 mai 2016 16:34

Mort de Hubert Mounier, leader du groupe L'affaire Louis Trio

Benjamin Biolay a annoncé la triste nouvelle sur Instagram : Hubert Mounier, fondateur et ex-membre du groupe L'affaire Louis Trio, est mort à l'âge de 53 ans. La bande était notamment connue pour son tube "Chic planète".
Crédits photo : Abaca
Nouveau coup dur pour la chanson française... Hubert Mounier, le leader du groupe lyonnais L'affaire Louis Trio, est mort. C'est ce qu'a révélé Benjamin Biolay, proche de l'artiste, en publiant une photo de lui sur Instagram tout en lui rendant un hommage touchant. « Mon ami. Mon grand frère. Mon professeur de chanson. Tu vas me manquer atrocement, génie… Je t'aime » a-t-il écrit en légende, pour saluer la mémoire de celui que le public connaissait mieux sous le pseudo de Cleet Boris. « C'est avec une profonde tristesse que je vous annonce le décès d'Hubert, survenu ce matin. De nous deux, c'est lui qui savait faire chanter les mots, j'ai du mal à trouver les miens pour vous dire ma peine » a écrit son épouse sur la page Facebook du chanteur, révélant les causes du décès : une « rupture aortique foudroyante ».

"Un grand de la chanson française"


C'est Hubert Mounier, né en 1962 à Lyon, qui avait fondé le groupe L'Affaire Louis Trio en 1982, après avoir monté Cleet Boris. La bande, complétée par Vincent Mounier (Karl Niagara) et François Lebleu (Bronco Junior), était surtout célèbre pour son tube "Chic planète", l'un des vestiges de la musique des années 80. Le trio s'était même vu recevoir une Victoire de la Musique en tant que Révélation variétés masculine en 1987. Suite à la séparation de L'Affaire Louis Trio, après six albums studio et le départ de Karl Niagara, Hubert Mounier s'était lancé en solo et avait publié plusieurs albums de bande dessinée. Selon son site officiel, il planchait actuellement sur une nouvelle BD autour de Tarzan.

Pascal Nègre vient également de lui rendre hommage sur Twitter : « Un mélodiste hors pair, un grand de la chanson française à contre courant et un énorme Coeur! Quelle tristesse! RIP ».

Souvenez-vous de "Chic Planète" par L'affaire Louis Trio :




Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP