Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kylie Minogue > Kylie Minogue : un nouvel album début 2014 et une "Kylie song" comme premier single
News musique
vendredi 20 décembre 2013 12:52

Kylie Minogue : un nouvel album début 2014 et une "Kylie song" comme premier single

C'est l'un des retours les plus attendus de 2014. Kylie Minogue s'est confiée au "Figaro" au sujet de son nouvel album qui sortira au début de l'année prochaine, et a donné quelques informations sur le premier single que son public attend de pied ferme.
Crédits photo : ABACA
La princesse de la pop est de retour ! 25 ans de carrière, 11 albums studios, 100 millions de disques vendus, Kylie Minogue est une légende de la musique pop. Son dernier album studio, "Aphrodite", qui avait reçu un accueil mitigé dans les charts, remonte à 2010, et ses fans commençaient sérieusement à s'impatienter. Entre temps, ils ont pu retrouver leur idole en 2012 à travers un magnifique best of acoustique "The Abbey Road Sessions" salué par la critique et pour lequel elle revisitait seize de ses grands classiques accompagnée d’un orchestre symphonique. La même année, une compilation "The Best of Kylie Minogue" célébrant ses 25 ans de carrière a été publiée et elle s'est illustrée au cinéma avec une prestation remarquée dans le film "Holy Motors" de Leos Carax, meilleur film de l'année 2012 selon Les Cahiers du cinéma. A l'aube d'un véritable tournant dans sa carrière, l'interprète de "Can't Get You Out of My Head" a signé cette chez Roc Nation, l'agence de management de Jay-Z, et s’apprête à sortir son 12ème album studio, sur lequel elle a fait quelques confidences.


"On prie pour un nouveau "Can't Get"..."


De passage à Paris, la chanteuse australienne a accordé une interview au Figaro dans laquelle elle revient sur sa carrière et son nouveau projet. Si elle confirme que son prochain album sortira en début d'année prochaine, sans donner de date, elle confie aussi au quotidien français de nombreuses informations sur ce projet sur lequel elle travaille « depuis près d'un an »... On apprend par exemple que ce nouvel album n'est pas encore terminé mais que sa couleur musicale a été arrêtée. « Je veux que ce disque soit juste. Je suis de nature curieuse, j'ai multiplié les expériences afin d'essayer plusieurs choses, tout en restant fidèle à mon ADN, qui pourrait me définir comme une chanteuse de "dance pop émouvante et joyeuse", a-t-elle déclaré. Il est vrai que Kylie Minogue s'est toujours appliquée à conférer à chacun de ses albums une véritable cohérence visuelle et musicale, que l'on retrouve aussi sur scène à travers ses tournées spectaculaires, ce qui est de plus en plus rare dans le paysage pop actuel.

La chanteuse distille aussi quelques informations sur le premier single de l'opus à paraître : « Nous avons le premier single. Tous les gens qui l'ont écouté m'ont dit que c'était indubitablement une "Kylie song". Disons que c'est un mélange entre ce côté avant-gardiste qu'avait "Slow" ou, tout du moins, franchement différent de la pop d'alors, ce côté plus classique que l'on retrouve dans "Love at the First Sight" et le son moderne, contemporain, de "Can't Get You Out of My Head"… » a-t-elle dévoilé. On devine donc que ce premier extrait sera, dans la pure tradition des grands tubes de la diva, un morceau électro-pop élégant taillé pour les dancefloors et les radios. « On prie pour un nouveau "Can't Get" ! Il n'en arrive pas si souvent… Oui, je pense que c'est vraiment une "Kylie song", quelle que soit la définition qu'on en donne. Ce morceau correspond à cette palette qui est la mienne », explique la chanteuse qui avoue donc sans détour qu'elle espère renouer avec le succès de son dernier grand tube, qui s'était imposé en tête des charts européens en 2001 et lui avait même ouvert les portes du marché américain.

Regardez "Slow" (2003), extrait de "Body Language", le neuvième album de Kylie Minogue.



Au niveau des collaborations, l’icône gay reste plus évasive. Si certains noms ont circulé, comme les très prolifiques Pharrell Williams et Sia, le mystère reste entier puisque les titres qui composeront l'album n'ont pas encore été tous retenus et même enregistrés. « J'ai enregistré avec beaucoup de différents auteurs et producteurs, et nous n'avons pas encore fait le choix définitif de toutes les chansons. J'étais en studio il y a deux jours, et j'y retourne dans peu de temps. Mais nous savons maintenant que l'album sortira au début de l'année prochaine », a précisé la star qui sera donc bien occupée après les fêtes puisqu'elle sera l'un des coachs de "The Voice" au Royaume-Uni et qu'elle apparaîtra dans la version française du télé-crochet au côté de MIKA.
Matthieu RENARD
Toute l'actualité de Kylie Minogue sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Kylie Minogue sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Kylie Minogue - Silence
Kylie Minogue
Clip Kylie Minogue - Aphrodite
Kylie Minogue
Clip Kylie Minogue - Can't Beat The Feeling
Kylie Minogue
Clip Kylie Minogue - Illusion
Kylie Minogue
Clip Kylie Minogue - Put Your Hands Up (If You Feel Love)
Kylie Minogue

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP