Crédits photo : ABACA
On ne l'arrête plus. Habituée à laisser passer trois ou même parfois quatre ans entre ses différents projets, Kylie Minogue augmente la cadence. Cette année, le projet "K25", avec lequel elle célèbrera ses vingt-cinq ans de carrière, la verra revenir sur le devant de la scène. Au sens propre comme au sens figuré. Si l'Australienne était en tournée l'année dernière pour présenter son nouveau spectacle "Aphrodite Tour", très largement inspiré de son dernier album "Aphrodite", elle le sera encore dans les prochains mois pour reprendre les tubes qui ont jalonné sa carrière depuis "Locomotion" en 1987. Un "Anti-tour" expliquait-elle à la presse anglaise il y a quelques semaines. Un spectacle plus intimiste pour mettre en relief les versions acoustiques de tous ces morceaux à retrouver sur une compilation prochainement dans les bacs. Au total, la star australienne aura donc publié trois disques en à peine deux ans : "Aphrodite" en 2010, le CD/DVD live "Les Folies Tour" en novembre dernier et "K25" cette année.
Et voilà que l'artiste annonce la sortie de son douzième opus pour 2013. Selon le site britannique "NME", Kylie Minogue est entrée au studio d'Abbey Road, rendu populaire par les Beatles dans les années 60. Le groupe légendaire a enregistré la plupart de ses albums pendant plus de dix ans. L'Australienne planche sur ce projet avec une nouvelle équipe. De grands noms de la musique sont annoncés pour un résultat différent de ce que la belle avait produit par le passé. Au sujet du studio d'Abbey Road, la chanteuse a déclaré : « Je me suis demandée quelle différence pouvait apporter un studio comme celui-là. En plus d'être un beau studio, il en sort un son tout simplement superbe - vous savez que vous êtes sur une terre sacrée. » a-t-elle déclaré au média anglais.
Aucun autre détails n'a été révélé, mais on se souvient que la chanteuse évoquait déjà cette envie de changement l'année dernière. Le demi-succès de l'album "Aphrodite" a poussé la chanteuse à se remettre en question, et notamment à revoir les méthodes d'exploitation de ses singles.