Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Kylie Minogue > Kylie Minogue s'oppose à Kylie Jenner à propos de sa marque "KYLIE"
Business et économie de la musique
mardi 01 mars 2016 11:24

Kylie Minogue s'oppose à Kylie Jenner à propos de sa marque "KYLIE"

La guerre est déclarée entre Kylie Minogue et Kylie Jenner, demi-soeur de Kim Kardashian. La raison ? La starlette a enregistré sa marque "KYLIE", sauf que la chanteuse y voit une "confusion" dans l'esprit du public. Un recours a été déposé.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Après son album de Noël, "Kylie Christmas", contenant les titres "Only You" et "Every Day's Like Christmas", Kylie Minogue planche actuellement sur son prochain disque de chansons originales, le treizième de sa carrière. « Je me vois bien sonner complètement pop après ça. Retourner à mes racines dance/pop. Récemment c'était le 12ème anniversaire de "Slow". Je repense à des chansons comme ça et je me dis "Ouais, j'aimerais bien refaire des trucs comme ça" » a-t-elle déclaré récemment, en clin d'oeil à son tube extrait de "Body Language" (2003). Un retour aux sources qui a pu rassurer les sceptiques après "Kiss Me Once" paru en 2014 et qui n'avait pas trouvé son public.

Kylie Jenner, "une personnalité secondaire de télé-réalité"


En attendant d'officialiser son comeback, Kylie Minogue entend bien protéger son image et son business. En effet, plusieurs médias révèlent que l'interprète de "Can't Get You Out of My Head" vient de déposer un recours au Bureau des brevets et des marques américaines contre Kylie Jenner, la petite soeur de Kim Kardashian. Cette dernière, décrite dans la déposition comme « personnalité secondaire de télé-réalité » principalement connue pour « son exhibitionnisme photographique » et « ses publications controversées », a souhaité déposer son prénom "KYLIE" en tant que marque aux Etats-Unis en août dernier. Dans la foulée, sa première ligne de rouge à lèvres sous ce nom a fait fureur auprès du public. Sauf que Kylie Minogue ne compte pas se laisser faire, elle qui se fait régulièrement appelée "Kylie" comme sur son dernier EP "Kylie + Garibay".

La semaine dernière, deux représentants de la chanteuse s'y sont opposés dans un recours qui rappelle que Kylie Minogue a débuté sa carrière dans le divertissement en 1979 et que son premier album baptisé "KYLIE" est paru en 1988. De plus, l'artiste avait déposé le nom de domaine www.kylie.com dès 1996. Pour elle, la marque "KYLIE" de Kylie Jenner apporte une confusion auprès du public et une dilution de leurs deux personnes et business.
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Kylie Minogue sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Kylie Minogue sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Kylie Minogue - Silence
Kylie Minogue
Clip Kylie Minogue - Aphrodite
Kylie Minogue
Clip Kylie Minogue - Can't Beat The Feeling
Kylie Minogue
Clip Kylie Minogue - Illusion
Kylie Minogue
Clip Kylie Minogue - Put Your Hands Up (If You Feel Love)
Kylie Minogue

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP