Crédits photo : Abaca
Souvenez-vous ! En 2007, l'espiègle Koxie se faisait connaître sur la toile avec "Gare aux cons", un plaidoyer anti-machos reprenant un sample de Dr. Dre et Charles Aznavour, rebaptisé "Garçon" lors de son arrivée dans les bacs. Numéro un du Top singles au cours de l'été, le titre a séduit dans la foulée près de 320.000 curieux grâce à ses paroles mordantes (« Garçon, si t’enlèves la cédille ça fait gars con »). Mais la suite a été plus difficile pour la chanteuse. "Ma meilleure amie", son deuxième single, n'a pas rencontré le succès escompté et son dernier album "Le Prince charmant" est passé complètement inaperçu en janvier 2012.
De retour à la rentrée
Aujourd'hui, que devient Koxie ? Et bien figurez-vous que la jeune femme s'est reconvertie... à la radio ! Depuis septembre 2011, Laure Cohen est retournée à ses premières amours. Avant son succès musical, la Parisienne de 37 ans avait notamment travaillé avec Arthur sur Fun Radio et Europe 2. Les auditeurs de Rire et Chansons ont ainsi pu la retrouver de manière périodique aux côtés de Laurent Baffie dans l'émission "C'est quoi ce bordel ?", arrêtée en janvier 2013. Mais désormais, c'est à l'antenne de Virgin Radio que la voix de Koxie résonnera à la rentrée.
Selon nos confrères de Pure Medias, Laure Cohen va co-animer dès fin août la nouvelle formule de la matinale de Virgin Radio. Après Christophe Beaugrand, c'est Camille Combal qui reprend les commandes de "Virgin Tonic", dans une nouvelle case horaire (7h-10h). Pour sa nouvelle équipe, Virgin Radio et Cyril Hanouna, producteur de l'émission, ont envisagé plusieurs noms féminins comme Emilie Picch, la co-animatrice de "Virgin Tonic" version Christophe Beaugrand, et Dorothée Kristy. Mais la production a finalement porté son choix sur l'ancienne chanteuse. Nul doute que son franc-parler devrait régaler les auditieurs de "Virgin Tonic" !
Souvenez-vous de "Garçon", le tube de Koxie :