Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kool Shen > Kool Shen dans "The Voice" ? Il répond et égratigne Soprano
C'est dit !
mercredi 23 septembre 2020 14:35

Kool Shen dans "The Voice" ? Il répond et égratigne Soprano

A l'affiche de la nouvelle saison de la série "Engrenages" sur Canal+, Kool Shen a donné son avis bien tranché sur le rap actuel et l'émission "The Voice", dont il a failli être l'un des coachs, en adressant au passage une pique à Soprano.
Crédits photo : Bestimage
C'est l'un des événements télévisuels de la rentrée. La diffusion de la huitième et ultime saison de la série "Engrenages" a débuté sur Canal+ le 7 septembre. Au programme ? Un réalisme brut, une enquête sur un migrant adolescent retrouvé mort dans une laverie et des invités prestigieux dont Kool Shen. L'occasion pour le rappeur de se confier sur son rôle de voyou pour Télé-Loisirs et d'évoquer ses futurs projets. Le retrouvera-t-on dans la saison 2 de "Validé", la série sur le rap ? « Je crois que je n'y suis pas. Je pense que Franck Gastambide m'aurait appelé depuis longtemps » répond l'icône de 54 ans, qui dresse par ailleurs un constat doux-amer sur l'évolution du hip-hop en France. « Il y a des gens talentueux comme Sofiane et Damso par exemple. Mais globalement, beaucoup de choses ne me parlent pas. L'afro trap par exemple, ça me fatigue. Clément Hatik [Apash dans la saison 1 de "Validé"] est pas mal. J'ai écouté, ça se veut différent de ce qui se fait » estime l'interprète de "Ma rime".

"Faut arrêter l'imposture"


Kool Shen, qui a façonné l'histoire du rap français avec Suprême NTM et scellait ses retrouvailles avec JoeyStarr pour une tournée événement en 2018 et 2019, confirme par ailleurs que la page du groupe est bel et bien tournée. Le nouvel album de NTM, un temps envisagé, ne verra pas le jour : « Vous nous avez vus et revus, on ne va pas resservir la soupe 100 fois. On pourrait refaire une tournée, car monter sur scène c'est toujours génial, mais il faudrait refaire des titres et ce n'est pas l'état d'esprit ».

Pas question non plus de le voir arriver dans le fauteuil rouge de "The Voice". En 2016, Kool Shen révélait qu'il avait été approché par TF1 pour intégrer l'émission lors de la première saison en 2012. « Je ne me voyais pas coacher des gens vu que je ne chante pas très bien. Il y aurait eu un peu moins de spectacle et un peu moins d'audimat » avait-il assuré sur le plateau de "Touche pas à mon poste". Aujourd'hui, le rappeur n'a pas changé d'avis sur la question. « On ne me l'a pas reproposé et de toute façon, j'aurais dit non » explique-t-il à Télé Loisirs, en égratignant au passage un autre rappeur qui s'est illustré dans l'émission... « Je me fiche que Soprano le fasse, il fait des mélodies. C'est pas le meilleur chanteur du monde mais il sait chanter, il peut coacher les candidats » affirme le rappeur, qui ne se sent « pas légitime » pour devenir coach : « Faut arrêter l'imposture, je fais du rap ». Le message est passé !
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés