Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Kina Grannis > Kina Grannis frappe un grand coup avec "Elements", son nouvel album
Nouveauté à écouter
dimanche 29 juin 2014 20:15

Kina Grannis frappe un grand coup avec "Elements", son nouvel album

Venue tout droit de Los Angeles, Kina Grannis compte bien faire chavirer le cœur du public français avec son nouvel album "Elements", actuellement défendu par le single "The Fire". Un titre qu'on écoute en boucle et qui pourrait bien rythmer votre été.
Crédits photo : DR.
Quatre ans après avoir suscité l'enthousiasme avec le clip de sa chanson "In Your Arms", Kina Grannis est de retour avec un nouvel album, "Elements", disponible depuis quelques jours en France. Plutôt discrète et malheureusement boudée par les radios, la chanteuse américaine revient pourtant avec un très bon disque, précédé des singles "Dear Wear" et "The Fire", deux parfaites illustrations de son univers à la fois mélancolique et lumineux. Auteure et compositrice, l'artiste de 28 ans a travaillé sur seize morceaux tous plus beaux les uns que les autres.

Si vous n'aimez pas les guitares sèches, passez votre chemin. Sinon, plongez à bras grands ouverts dans la pop-folk de Kina Grannis, qui, en plus d'être délicate, s'avère redoutablement captivante grâce à une voix pleine de couleurs, aussi à l'aise dans les graves que dans les aigus. Si bien que des titres comme "Throw It Away" et "Write It in the Sky" gagnent en profondeur. "Elements" est effectivement un album bourré d'harmonies vocales, mais il ne met pas pour autant de côté la musique. Certes, la construction des morceaux n'a rien d'original, et les accords sont parfois un peu faciles, mais c'est la fraîcheur qui l'emporte. On est ravi d'entendre d'aussi beaux morceaux que "My Dear" et "Maryanne". Le single efficace et entêtant "The Fire" reste une belle entrée en matière et permet d'apprivoiser l'univers de Kina.

Ecoutez le titre "The Fire" de Kina Grannis :



Si elle tente de se faire une place dans le paysage musical français cette année, Kina Grannis n'en est pas pour autant à son premier coup d'essai. La chanteuse a déjà publié plusieurs disques qui lui ont permis de se faire connaître par une partie du public américain. Sa carrière a véritablement décollé en 2010 avec la parution de l'album "Stairwells", sur lequel figurent notamment "Valentine", "In Your Arms" et "The One You Say Goodnight To". C'est en réécoutant ces titres qu'on peut mieux juger de l'évolution de la chanteuse américaine, qui emmène sa musique vers une plus grande maturité.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Kina Grannis sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Elements" de Kina Grannis sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP