Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Kiko > Mort du chanteur Kiko, 42 ans, après un malaise en plein concert
Décès
mardi 18 août 2020 10:50

Mort du chanteur Kiko, 42 ans, après un malaise en plein concert

Il n'avait que 42 ans. Le chanteur Kiko, originaire de Narbonne, est décédé après s'être effondré sur scène durant un concert. Les membres du groupe Fatals Picards lui rendent hommage.
Crédits photo : Clip "Sous les étoiles" / YouTube
C'est une triste nouvelle pour le rock français. Le chanteur Kiko, de son vrai nom Jean-Pierre Goasse, est mort à l'âge de 42 ans. Comme le rapporte L'Indépendant, l'artiste originaire de Narbonne, dans l'Aude, nous a quittés le 12 août dernier quelques jours après un incident survenu en plein concert. Alors qu'il se produisait sur scène le 31 juillet dernier, le musicien avait été victime d'un malaise devant les spectateurs. Les causes exactes de son décès n'ont pas été révélées. Le musicien, qui se revendiquait « autant de Brel que des Doors », était bien connu du Sud de la France. Actif dans la sphère musicale depuis près de 15 ans, il avait partagé la scène aux côtés d'une pléiade d'artistes comme Renan Luce, Boulevard des Airs, Pomme, Dionysos, Michael Jones, les Gipsy Kings ou Sloane. Son timbre éraillé et sa plume sensible s'étaient révélés sur trois albums studios : "Voir du pays", qui marquait ses débuts en 2007, "Pour une heure ou deux" (2010) et "Le sens de l'orientation" (2015). Un quatrième disque, baptisé "Kiko", était en cours de finalisation pour une sortie prévue au mois de septembre.

"Un artiste merveilleusement atypique"


L'annonce de la disparition de Kiko n'a pas manqué de susciter un vif émoi. Sur leur page Facebook, les Fatal Picards ont tendu à écrire quelques mots en la mémoire du chanteur, décrit comme un « artiste merveilleusement atypique, d'une gentillesse rare, généreux et tellement attachant ». Le groupe se remémore « des moments inoubliables sur scène et ailleurs ». « Toutes nos pensées vont bien entendu à sa famille, ses amis et surtout ses 3 enfants, que nous embrassons de tout notre coeur » poursuivent les musiciens, bouleversés, avant de conclure entre colère et émotion : « La mort c'est vraiment trop de la merde. Repose en paix frérot ».

Regardez le clip "Tes longs silences" de Kiko :


C’est avec énormément de peine que nous apprenons le départ de notre poto Kiko...
Artiste merveilleusement atypique,...

Publiée par Les Fatals Picards sur Vendredi 14 août 2020
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés