Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Khalid > Clip "New Normal" : Khalid présente un futur fleuri pour son retour
Clip
mercredi 28 juillet 2021 09:27

Clip "New Normal" : Khalid présente un futur fleuri pour son retour

Deux ans après l'album "Free Spirit" et le tube "Talk", Khalid est de retour avec "New Normal" et un nouvel univers futuriste. Son troisième disque "Everything Is Changing" sortira cet automne. Direction 2037 dans son clip à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Peu connu en France, Khalid est une véritable star aux Etats-Unis. Le chanteur R&B à la voix de velours a séduit le public à travers les tubes "Talk" avec Disclosure, "Lovely" avec Billie Eilish (1,4 milliard de streams), "Love Lies" en duo avec Normani, "Beautiful People" en collaboration avec Ed Sheeran ou encore "Location" et "Young Dumb & Broke" en solo. Deux ans après son deuxième album "Free Spirit", entré numéro un des ventes aux Etats-Unis, l'artiste fait son grand retour avec "New Normal", un single calibré pour adoucir notre été. Présenté en avant-première juste avant le vol de la navette spéciale Virgin Galactic, ce titre nous introduit dans le nouvel univers pleinement futuriste de Khalid. « L'année dernière, j'ai été très fasciné et attiré par l'espace. Je regardais cette comète du nom de Neowise l'an dernier, et les voyages dans l'espace sont quelque chose qui m'a toujours intéressé. J'ai essayé de comprendre ce nouveau future postmoderne qui se dessine, surtout en ce qui concerne la technologie, c'est quelque chose qui m'excite vraiment » explique-t-il pour Rolling Stone.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"You'll be fine, you'll be fine"


Plus posé que ses précédents tubes, "New Normal", produit par Active Child et John Hill ("Feel It Still" de Portugal. The Man, "Can't Remember To Forget You" de Shakira et Rihanna) permet à Khalid de relever la tête malgré les épreuves que l'on peut traverser avec le temps : « You found your way but it's never enough / And though it's been tough for you / Losing touch / But ah, summer has its end sometimes / And although I can't promise you much / You'll be fine, you'll be fine ». Le futur est d'ailleurs déjà là grâce au clip de "New Normal", dans lequel il nous transporte dans en août 2037, à une époque où la nature a repris ses droits sur l'urbanisme. Des couloirs d'un immeuble (le Bradbury Building où a été filmé "Blade Runner") a un appartement dans lequel on retrouve une Play Station 5, les plantes sont légions pour fleurir ce qui sera notre avenir, selon Khalid.

Bonne nouvelle : à travers "New Normal", le chanteur en profite pour annoncer son troisième album "Everyhing Is Changing" qui sortira cet automne. Inspiré par ce qu'il a ressenti durant cette période de crise sanitaire, les chansons du disque parlent du fait « de trouver un but et un sens dans un monde où tout est connecté digitalement mais émotionnellement déconnecté », comme on peut le lire dans un communiqué : « Alors que nous sortons tous du confinement et que nous nous aventurons dans le monde en essayant de renouer le lien avec des gens que l'on n'a pas vus depuis plus d'un, j'espère que les messages explorés dans cet album ouvriront des conversations et permettront aux gens d'accéder à leurs sentiments d'une nouvelle façon ». Tout un programme !
Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur Khalid sur sa page Facebook officielle !
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Khalid sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés