Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Khaled > "Delali" : Khaled de retour avec le rappeur GASHI, après huit ans d'absence
Nouveauté à écouter
jeudi 14 mai 2020 17:30

"Delali" : Khaled de retour avec le rappeur GASHI, après huit ans d'absence

Après huit ans d'absence, Khaled est de retour ! Le chanteur de raï dévoile son nouveau titre "Delali", enregistré en arabe et en anglais avec le rappeur GASHI. Un titre tubesque à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : DR
Personne n'a oublié Khaled. Souvenez-vous, le chanteur algérien explosait dans les classements français au début des années 90 avec son tube "Didi", avant de recevoir un César de la meilleure musique pour le film "Un, deux, trois, soleil" de Bertrand Blier. Le chanteur a par la suite tourné en boucle sur les ondes avec "Aïcha", tube numéro un des ventes écrit et composé par Jean-Jacques Goldman qui est devenu un classique de la chanson française et a permis à l'album "Sahra", paru en 1996, de s'écouler à plus de 300.000 exemplaires. Après son duo événement sur "La poupée qui fait non" de Mylène Farmer, Khaled mettait le raï à l'honneur en France entouré de Rachid Taha et Faudel pour le projet " 1, 2, 3 Soleils", sorti en 1998, dont l'album live affiche 500.000 ventes. Il a ensuite collaboré avec Melissa M, Magic System sur "Même pas fatigué" (numéro un durant sept semaines) ou encore Pitbull, avant de revenir en grâce en 2012 avec le tube "C'est la vie", produit par RedOne.

Un titre avec un rappeur américain !


Depuis, Khaled s'est fait très discret. Mais l'artiste, aujourd'hui âgé de 60 ans, est prêt à revenir reprendre l'avantage dans les charts du monde entier. Huit ans après la sortie de son dernier album "C'est la vie", dont neuf titres étaient produits par RedOne, le chanteur revient avec "Delali", un titre inédit interprété en arabe et en anglais, en compagnie de GASHI. Qui ? Il s'agit d'un rappeur libano-américain qui a déjà collaboré avec DJ Snake ("Creep On Me" cumule 95 millions d'écoutes sur Spotify), Chris Brown, Felix Jaehn, G-Eazy ou French Montana. Co-produit par Bilal (Kendrick Lamar, Jay-Z...), "Delali", que l'on peut traduire par "mon amour" ou "ma chérie", mêle parfaitement l'influence hip-hop de GASHI et les sonorités orientales chères à Khaled. Aussi dansant que langoureux, le titre raconte comment le rappeur est tombé sous le charme d'une demoiselle dans une discothèque. Un tube potentiel qui risque de tourner en boucle dans les playlists estivales.

Ecoutez "Delali" de Khaled et GASHI :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés