Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Kendji Girac > Kendji Girac : son concert en Corse annulé à cause d'un "risque de regain épidémique"
Concerts
jeudi 29 juillet 2021 12:29

Kendji Girac : son concert en Corse annulé à cause d'un "risque de regain épidémique"

En pleine tournée, Kendji Girac n'a pas pu se produire mercredi soir à Bastia. Son concert a été annulé à la dernière minute par la préfecture, alors que la situation sanitaire a empiré en Corse avec une recrudescence des cas de Covid-19.
Crédits photo : Bestimage
C'est reparti ! Le 19 juin dernier, Kendji Girac a enfin pu lancer sa nouvelle tournée, après des mois d'incertitude à cause de la crise sanitaire. « C'est comme si on voulait partir et que quelqu'un nous retenait. Là, on est enfin lâché, donc que ce soit les artistes ou le public, on a tous envie de s'amuser et de passer à autre chose. Maintenant c'est derrière nous. La chose que je vais vous dire, c'est de profiter à fond et de s'amuser de cette liberté qu'on peut avoir parce qu'on ne sait jamais ce qu'il peut arriver demain » assure-t-il dans un format vidéo pour Pure Charts tourné dans les coulisses de son show parisien. Sur scène, l'artiste entonne ses nouvelles chansons à succès comme "Habibi", "Dernier métro" ou encore son tube de l'été "Bebeto", mais aussi les hits qui ont fait son succès comme "Andalouse", "Color Gitano" ou "Les yeux de la mama".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Oui mais voilà, alors qu'il sillonne les routes de France pour proposer son nouveau spectacle, Kendji Girac doit faire face aux aléas de la crise épidémique, dont le variant Delta menace la France d'une quatrième vague. C'est dans ces conditions que le concert de Kendji Girac prévu ce mercredi soir à Bastia a été annulé. L'annonce, déceptive pour les fans, a été faite juste quelques heures avant l'événement par François Ravier, le préfet de Haute-Corse : « La notoriété de Kendji Girac est de nature à engendrer un rassemblement de personnes supérieur à la capacité d'accueil de l'établissement situé très près de la mer. Il appartient au représentant de l’État de prendre toutes les mesures nécessaires, adaptées et proportionnées pour prévenir le risque d’un regain épidémique ».

La situation inquiète en Corse


L'interprète de "Evidemment" devait se produire en showcase dans le cadre de l'événement Son de Guitares sur le port de Toga à Bastia. Interrogé par Corse Net Infos, Lionel Beaumont, le directeur de l'établissement, ne comprend pas cette décision : « Nous avons travaillé sur cet événement pendant plusieurs mois, et nous avons appris son annulation il y a une heure (...) Nous avons suivi le protocole sanitaire à la lettre et limité la jauge à 202 personnes assises alors qu'à l'extérieur (ou le concert aurait du avoir lieu) notre établissement en peut contenir 350. Nous avons fait des préventes afin d'éviter des attroupements à l'entrée le soir du spectacle ». Mais les mesures n'ont pas été suffisantes : en effet, la situation sanitaire se dégrade dangereusement en Corse, confrontée à une énorme vague de contamination depuis quelques jours, qui « se traduit par un taux d'incidence de 722 cas pour 100.000 habitants (...) avec un taux de positivité des tests de 7,5% au 26 juillet 2021 et d'une augmentation du nombre d'hospitalisations », comme on peut le lire dans un communiqué.

D'autant plus que le taux d'incidence chez les jeunes de 20 à 29 ans est « trois fois supérieur avec 2575 cas pour 100.000 habitants la semaine dernière, en hausse de 142% ». Une situation qui inquiète surtout face à un artiste comme Kendji Girac, principalement prisé par la jeune génération. Devant cette hause rapide du nombre de contaminations, il a été décidé de redurcir les restrictions sanitaires sur l'île de Beauté. Comme l'assure le préfet de la Corse Pascal Lelarge, le port du masque est à nouveau obligatoire à Ajaccio, Porticcio et Baléone jusqu'au 18 août, mis à part dans les espaces naturels et les plages. Pour l'heure, il n'est pas dit si le concert de Kendji Girac sera reporté à une date ultérieure.
Théau BERTHELOT
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Kendji sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés