Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Kendji Girac > Kendji en concert : un spectacle généreux et ensoleillé à l'Alhambra
Nous y étions
vendredi 15 janvier 2016 14:31

Kendji en concert : un spectacle généreux et ensoleillé à l'Alhambra

Hier soir, Kendji Girac donnait un concert privé dans la salle intimiste de l'Alhambra à Paris avec #SoMusic. Nous y étions !
Crédits photo : https://twitter.com/reybellion_
Il retrouvait hier soir son public pour la première fois de l'année 2016. Kendji est l'artiste qui a vendu le plus de disques en 2015, avec son premier album éponyme sorti en 2014, écoulé à plus d'un million d'unités et son successeur, "Ensemble", qui approche des 500.000 exemplaires vendus. Nommé aux Victoires de la Musique cette année, il est en passe d'obtenir la reconnaissance de la profession, après le plébiscite du public. Avant de repartir sillonner toutes les routes de France avec sa tournée, il a fait un saut sur la scène de l'Alhambra, à Paris, pour donner un concert privé devant un parterre de privilégiés. La nouvelle idole des jeunes est-elle aussi performante en live que dans les classements des ventes de disques ?


Première chose à souligner : le naturel désarmant de Kendji. Pendant une heure, le jeune homme rayonne sur scène. S'il doit sa notoriété à son passage dans le télé-crochet "The Voice" et à ses tubes imparables, c'est son charme, sa bonne humeur et sa simplicité qui lui ont permis de toucher le coeur des Français. On retrouve bien cette aura tout le long du concert, tant le jeune gitan, jamais avare de sourires, semble heureux et affiche une complicité sincère avec ses musiciens et les fans. La ferveur du public qui chante en choeur les hits "Elle m'a aimé", "Color Gitano", "Me Quemo", "No Me Mires Mas", "Les yeux de la Mama" et l'inévitable "Andalouse" fait chaud au cœur.

Spontanéité, sympathie et générosité...


Musicalement, le live permet au jeune gitan de se faire plaisir en mettant particulièrement en avant la dimension gipsy de son univers. De quoi apporter encore davantage de chaleur aux versions studios des pistes de ses deux albums. Très à l'aise, accroché à sa guitare, Kendji prouve qu'il est un (plutôt bon) chanteur mais aussi un véritable musicien, aidé par ses acolytes Tony aux percussions, Florian au clavier et Tonio à la guitare. Accompagné de cet as du flamenco, l'artiste âgé de 19 ans offre même au public un duo de guitare étonnant et réjouissant. Spontanéité, sympathie et générosité... Il faut voir le phénomène Kendji sur scène pour comprendre et mesurer son succès écrasant dans les charts. Et ce n'est que le début...
Matthieu RENARD
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Kendji sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP